Lave-vaisselle Bosch

Bien souvent considéré comme une corvée, en particulier après une longue et dure journée de travail, faire la vaisselle manuellement est également une perte de temps que beaucoup souhaitent éviter au quotidien. Alors la solution adoptée par un grand nombre de foyers, pour éviter d'accomplir cette tâche fastidieuse, est tout simplement d'opter pour un lave-vaisselle. À la fois pratique et économique, le lave-vaisselle est un appareil de gros électroménager qu’on retrouve aujourd’hui dans près de la moitié des foyers français. Un engouement qui s'explique surtout par le gain de temps et les économies que permettent l'utilisation de ces appareils ménagers. En effet, même si l’achat d’une machine à laver la vaisselle peut représenter un investissement important, son utilisation vous permettra rapidement de consommer deux à trois fois moins d’eau à chaque lavage. Une économie qui fera sans aucun doute la différence sur votre facture et qui a également l'avantage d'être bonne pour la planète. Et pour plus d'indications quant aux performances énergétiques de votre lave-vaisselle, référez-vous à son étiquette énergétique qui vous renseignera précisément sur la consommation en eau et en électricité de celui-ci mais aussi sur ses capacités et même sur son niveau sonore.

Le constructeur Bosch, très célèbre sur le marché des appareils électroménagers, propose une gamme très large de lave-vaisselle. Les lave-vaisselle premiers prix proposés par la marque Bosch sont disponibles à partir d'environ 300 euros. Tandis que les modèles les plus hauts de gamme de la marque peuvent atteindre, voire dépasser les 1000 euros. Une fourchette de prix très étendue donc, qui comprend des très nombreux modèles de lave-vaisselle Bosch. Mais, entre les différents types d'appareils, les nombreux programmes et les options variées dont sont équipés les lave-vaisselle Bosch de notre comparateur, il n’est pas toujours facile de se décider au moment de faire son achat. Alors pour bien choisir votre futur lave-vaisselle, il est essentiel de bien définir au préalable les besoins de votre foyer et l'espace dont vous disposez pour le poser.

Un lave-vaisselle adapté à son intérieur

Tout d’abord, le lave-vaisselle que vous allez acheter doit pouvoir s’adapter à l’agencement et aux dimensions de votre cuisine. Les modèles en pose libre sont les plus répandus et les plus simples à installer. Mais, si vous souhaitez l’intégrer sous un plan de travail vous pourrez préférer un lave-vaisselle encastrable, plus adapté, après avoir soigneusement pris les mesures de l'appareil que vous comptez acquérir. Et si vous disposez d’un petit espace, vous pourrez tout de même profiter des avantages offerts par un lave-vaisselle en optant pour un modèle compact. La marque Bosch en propose plusieurs modèles disponibles en différentes couleurs et matières, pour environ 300 euros.

Pensez également à votre confort. Pour cela, prenez en considération le niveau de bruit de l’appareil que vous allez acheter. Un critère qui peut s’avérer aussi important que les possibilités d’économie d’eau et d’électricité que vous pourrez réaliser. En effet, si vous avez l’intention d’installer votre nouveau lave-vaisselle dans une pièce ouverte sur le reste de la maison, un modèle trop bruyant peut représenter un nuisance pour vous et parfois même pour vos voisins.

Un lave-vaisselle adapté aux besoins de son foyer

La plupart des modèles de lave-vaisselle de la marque Bosch ont une capacité de lavage oscillant entre 12 et 14 couverts. Mais, si vous ne disposez pas de beaucoup de place ou que votre foyer ne compte pas beaucoup de personnes, vous pourrez également opter pour des lave-vaisselle d’une capacité plus modeste. Pour cela, la marque Bosch propose des modèles d’une capacité de 6, 8, 9 ou encore 10 couverts. Un appareil trop petit sera moins pratique au quotidien puisque cela vous obligera à multiplier le nombre de lavages. Au contraire, un appareil trop grand ne sera jamais complètement rempli, entraînant une consommation excessive inutile. Ainsi pour une famille nombreuse un appareil d’une capacité minimum de 12 couverts est conseillée mais pour un célibataire ou un couple, les plus petits modèles peuvent s’avérer suffisants.

Des lave-vaisselle aux nombreuses options et aux programmes de lavage variés

Parmi les programmes disponibles, vous pouvez choisir un lave-vaisselle avec programme intensif, avec programme rapide ou encore avec programme délicat, idéal pour de la vaisselle fragile, décorée ou en cristal.

Pour plus de flexibilité, certains modèles disposent de la fonction départ différé. Grâce à cette fonction, votre cycle de lavage se déclenchera à l'heure de votre choix. Idéal pour programmer le départ de votre programme de lavage sélectionné sur votre appareil au moment des heures creuses par exemple. Il existe également des modèles proposant une fonction demi-charge qui peut s’avérer très utile pour effectuer des cycles de lavage même lorsque votre appareil n’est pas intégralement rempli, pour une utilisation plus économique.

Pour assurer la sécurité de toute la famille Bosch propose des appareils dotés d’un système de sécurité enfant. D’autres sont également pourvus d’un système de sécurité AquaStop qui permet d’éviter un dégât des eaux en cas de début de fuite de l’appareil. Et enfin de faciliter l’entretien de votre appareil, certains lave-vaisselle Bosch indiquent clairement les niveaux de sel ou de liquide de rinçage.

Afin de limiter votre consommation en eau et en énergie, sans pour autant altérer l'efficacité du lavage de votre appareil, certains lave-vaisselle Bosch sont équipés de la technologie AquaSensor. Cette technologie permet, grâce à une cellule optique infrarouge, de mesurer le degré de propreté de l'eau dès le premier rinçage afin d'adapter automatiquement la quantité d'eau et le nombre de rinçages nécessaires pour nettoyer votre vaisselle.

Pour une utilisation encore plus pratique certains lave-vaisselle Bosch sont équipés d'un panier réglable qui permet d'adapter celui-ci en fonction de vos besoins.

En ce qui concerne le design et l’esthétique de votre lave-vaisselle, il s’agira plutôt d’une question de goût. La marque Bosch propose des modèles blancs, noirs, anthracites ou en inox. À vous de choisir ce qui s’accordera le mieux avec vos goûts et la décoration de votre intérieur