Lave-vaisselle Beko

La marque Beko, très célèbre sur le marché des appareils électroménagers, pour ses réfrigérateurs, ses fours, ses cuisinières, ses lave-linge et bien d’autres, propose également une large gamme de lave-vaisselle. Ces appareils sont à la fois pratiques et économiques. En effet, même si au départ l’achat d’un lave-vaisselle peut représenter un investissement, son utilisation permet de consommer deux à trois fois moins d’eau à chaque lavage. Une économie qui fait la différence au niveau des factures et qui est bonne pour la planète.

Mais, entre les différents types d’appareils proposés et les nombreux programmes et options dont sont équipés les lave-vaisselle Beko, il n’est pas toujours facile de choisir au moment de faire son achat.

Le lave-vaisselle que vous allez acquérir doit surtout répondre à vos besoins et être adapté à votre espace. Les modèles en pose libre sont en général plus pratiques à installer mais si vous disposez d’une cuisine équipée, alors un modèle encastrable sera plus adapté. Veillez néanmoins à ce que les dimensions de votre appareil soit en adéquation avec la niche d’encastrement à laquelle il est destiné.

En ce qui concerne la capacité de votre lave-vaisselle, choisissez avant tout en fonction de la taille de votre foyer. En effet, vous n’aurez pas les mêmes besoins pour une famille nombreuse que pour un couple ou une personne seule. Ainsi, les foyers les plus grands pourront opter pour des appareils pouvant laver plus de 13 couverts tandis que les plus petits foyers pourront se satisfaire d’un appareil plus compact. Pour votre confort, veillez également au niveau de bruit du lave-vaisselle que vous allez acquérir. En effet, si la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer n’est pas bien isolée ou si elle est ouverte sur le reste de votre intérieur, un appareil trop bruyant pourra représenter une nuisance.

Programme rapide, programme intensif ou encore programme fragile pour la vaisselle délicate, les cycles de lavage proposés par les appareils Beko sont très variés. Ainsi il est important de faire votre choix en fonction de vos besoins. Certains proposent aussi un programme demi-charge ce qui permet de lancer un cycle de lavage même si votre appareil n’est pas rempli, sans pour autant dépenser des quantités d’eau et d’électricité superflues. Très pratiques, certains modèles disposent de la fonction départ différé. Vous pourrez ainsi programmer votre cycle de lavage à l'heure de votre choix, comme par exemple au moment des heures creuses. Certains lave-vaisselle de la marque sont mêmes équipés d’un tiroir à couverts ou encore d'un panier réglable qui vous permettra d'adapter celui-ci en fonction de vos besoins.

Enfin, pour assurer votre sécurité et celle de tout votre foyer, une sécurité enfant est disponible sur la plupart de des modèles. D’autres sont également dotés du système de sécurité AquaStop qui permet d’éviter un dégât des eaux en cas de début de fuite. Et pour faciliter l’entretien de votre lave-vaisselle Beko, plusieurs disposent d’un voyant pour indiquer le niveau de sel de votre appareil.