Lave-vaisselle 45cm

Faire la vaisselle est en général considéré comme une corvée et une perte de temps considérable au quotidien, surtout après une longue et dure journée de travail. Et bien souvent la solution la plus simple pour éviter d’avoir à effectuer cette tâche fastidieuse sans pour autant laisser les assiettes s’accumuler dans l’évier, est tout simplement d'opter pour un lave-vaisselle qui fera ce travail à votre place. Àla fois pratique etéconomique, le lave-vaisselle est un appareil de grosélectroménager que possèdent près de la moitiédes foyers français. Un choix qui se justifie par le gain de temps et les économies que les lave-vaisselle permettent de réaliser. En effet, l’usage d’un lave-vaisselle permet de consommer deuxàtrois fois moins d’eau à chaque lavage. Uneéconomie qui fera la différence sur vos factures et qui aégalement l'avantage d'être bonne pour la planète. Les modèles les plus classiques de lave-vaisselle mesurent 60cm de large et peuvent laver en moyenne jusqu’à 15 couverts. Mais une telle contenance n’est souvent pas nécessaire pour un couple ou une personne seule. Au contraire si votre appareil est trop grand, vous ne le remplirez que rarement et gaspillerez inutilement de l’eau et de l’électricité. Ainsi, il existe également de nombreux modèles mesurant seulement 45cm de largeur et pouvant accueillir jusqu’à dix couverts. Et même si ces derniers sont plus petits, ils n’en sont pas moins performants. En effet, ils proposent bien souvent les mêmes technologies que les autres. De plus, ces modèles moins larges peuvent également se présenter dans un format compact. Une option idéale pour les petits espaces.

Que ce soitBeko, Bosch, Siemens, Proline, Brandt, Whirlpool ou Miele, pour n’en citer que quelques unes, les marques qui proposent des lave-vaisselle d’une largeur de 45cm sont nombreuses. Côté budget, certains modèles sont disponibles à partir d’environ 200 euros tandis qu’il faudra débourser jusqu’à plus de 1000 euros pour les plus performants. Une fourchette de prix étendue, qui comprend de très nombreux modèles. Mais, entre les différents types d'appareils, les nombreux programmes et les options variées dont sont équipés les lave-vaisselle disponibles, il n’est pas facile de choisir au moment de faire son achat. Alors pour opter pour un lave-vaisselle adapté à vos usages, il est essentiel de faire le point sur quelques données techniques et de bien définir vos besoins.

Choisir un lave vaisselle adapté à ses usages et à ses besoins

Tout d’abord, le lave-vaisselle que vous allez acheter doit être adaptéàl’agencement de votre intérieur. Si vous souhaitez intégrer votre appareil sous un plan de travail par exemple, il est recommandé d’opter pour un modèle encastrable. Si vous ne disposez pas d’une grande surface au sol, un modèle compact sera plus adapté puisque vous pourrez l’installer dans une niche, ou sur une étagère. De plus, selon la pièce dans laquelle vous allez poser votre lave-vaisselle, il est recommandé de veiller au niveau de bruit produit par celui-ci. En effet si la pièce dans laquelle vous allez l’installer n’est pas bien isolée ou ouverte sur le reste de votre intérieur, un appareil trop bruyant peut représenter une nuisance au quotidien.

Parmi les modèles disponibles, vous pouvez choisir un lave-vaisselle avec programme rapide, ou intensif. D’autres disposent d’un programme fragile, adapté à la vaisselle délicate, décorée ou même en cristal. Pour plus de flexibilité, certains lave-vaisselle disposent de la fonction départ différé. Grâce à cette dernière, votre cycle de lavage pourra se déclencher à l'heure de votre choix. Vous pourrez le programmer pour un départ au moment des heures creuses afin de bénéficier de tarifs d’électricité préférentiels par exemple.

Pour assurer la sécuritéde toute la famille, la plupart des marques proposent aussi une sécurité enfant sur leurs modèles. D’autres sontégalement pourvus d’un système anti-débordement qui permet d’éviter un dégât des eaux en cas de bouchage ou de début de fuite de votre appareil.Et pourfaciliter l’entretien de votre appareil, certains lave-vaisselle sont équipés d’un voyant indiquant le niveau de sel.

Pour une utilisation encore plus pratique plusieurs modèles de la marque sont équipés d’un tiroir à couverts ou encore d'un panier réglable qui vous permettra d'adapter l’agencement de votre lave-vaisselle en fonction de vos besoins.

Côté esthétique, il s’agira plutôt d’une question de goût.Àvous de choisir celui qui, entre un modèle blanc, noir ou en inox, s’accordera le mieux avec la décoration de votre intérieur. Sachez que certains sont même en inox anti-traces, garantissant ainsi la propreté de votre appareil et un aspect uniforme pour encore plus d’élégance.