Guide d’achat : vous aider à bien choisir votre lave-linge Samsung


Lave-linge Samsung : nos deux coups de cœur

Laver son linge fait partie des activités dont il est impossible de se passer. Mais trouver le lave-linge correspondant à nos attentes précises n’est pas une mince affaire pour autant. Pour vous guider dans vos achats, focus sur nos deux préférences en matière de lave-linge Samsung, marque de référence dans ce domaine.

Samsung AddWash WW90K6414QW : il a (presque) tout bon

Ce lave-linge Samsung nous a tout particulièrement séduits par ses fonctionnalités connectées, qui facilitent considérablement son utilisation. Il est possible de programmer un cycle tout en vérifiant sa consommation (bon point pour les écolos ou les petits budgets) et de profiter de l’AddWash, petit bijou d’innovation. Cette trappe située sous le hublot permet d’ajouter son linge très rapidement, lorsque le tambour est en cours d’utilisation ! Fini les chaussettes orphelines et autres petits oublis si vite arrivés lorsque l’on fait une machine.

On apprécie également les nombreux modes de lavage, qui s’élèvent au nombre de 14. Grâce aux touches tactiles de l’appareil, il est possible de régler des paramètres comme la température de l’eau, la vitesse d’essorage ou le degré de rinçage. Concernant ce dernier point, il n’y a pas moins de 5 niveaux disponibles. Autrement dit, vous avez l’embarras du choix. Les geeks se réjouiront du bouton Smart Control, servant à connecter son lave-linge à internet.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pourrez donc commander votre machine à distance. Pratique pour les journées chargées au travail ! Quelques déceptions néanmoins sur certaines fonctionnalités de ce lave-linge Samsung.

Contrairement à son homologue, le WW10H9400EW Eco Bubble, il ne dispose pas de lumière intérieure, bien pratique pour ne rien oublier après le lavage. Idem pour son volume sonore qui se fait largement concurrencer par le Top Zen TDLR70230 de Whirlpool, aujourd’hui le plus silencieux du marché.

On ne peut pas en dire autant pour l’AddWash, dont le son mériterait une baisse de régime. En revanche, ce produit est largement à la hauteur au rayon rinçage, comme tous les autres appareils de la marque. Même constat pour l’efficacité de lavage de la machine, qui efface quasiment toutes les taches. À l’exception des traces de vin, mais cette difficulté s’applique à l’intégralité des lave-linge.

Conseil : pour vos vêtements très sales, privilégiez le programme linge de maison à 60 °C, très efficace pour les salissures importantes.

Le Samsung WW90J6410CW

La fonction « Eco Bubble » fait partie des atouts phares de ce lave-linge Samsung. Elle transforme votre lessive en mousse de compétition qui, même à basse température, confère à la machine une superbe efficacité de lavage.

Cerise sur le gâteau, cette fonction dispose d’une option « anti-tache » qui effectue un pré-trempage de votre linge dans la mousse Eco Bubble. Le cycle est alors rallongé de 20 minutes et agit efficacement sur vos vêtements très sales. Une fois de plus, Samsung fait dans la connectivité avec sa fonction « Smart Check », permettant de réaliser un diagnostic via son smartphone ou sa tablette en cas de panne.

À l’aide du code affiché sur votre lave-linge Samsung, vous pourrez vérifier la nature du dysfonctionnement et quelle solution y apporter. Cela peut vous économiser bien des frais de réparation ! Bon point également pour la visibilité du tableau de commande, grâce au grand format des caractères affichés et leur degré de précision.

Comme pour le WW90K6414QW, il y a 14 modes de lavage, pour lesquels on peut ajuster la température, l’intensité du rinçage ou la vitesse d’essorage par exemple. Dommage néanmoins qu’on ne puisse pas vérifier sa consommation comme pour l’AddWash : aucune estimation n’est disponible concernant la consommation d’eau ou d’électricité sur le bandeau.

Conseil : l’électricité consomme beaucoup d’énergie sur ce modèle, donc privilégiez le programme rapide quand cela est possible.

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter les autres lave-linge Samsung disponibles sur cette page !