Kit main libre iPhone : conseils d'achat

Parfait pour les nomades, le kit mains libres iPhone vous permet de passer des appels partout où vous allez. Si, à ses débuts, cet accessoire permettait seulement de passer et de recevoir des appels, des modèles plus évolués disposent maintenant de nombreuses fonctionnalités aussi diverses que variées. Parmi celles-ci, on retrouve notamment la réduction de bruit, l’isolation sonore, le contrôle vocal ou encore la synchronisation en continu avec les smartphones.

Principe d’utilisation du kit mains libres iPhone
Un kit mains libres se connecte habituellement à votre iPhone à travers des ondes électromagnétiques. De ce fait, il vous permet de passer un appel tout en restant à quelques mètres de votre smartphone. Un kit mains libres iPhone se connecte généralement à partir de la technologie Bluetooth, ce qui vous permet de téléphoner lors de vos déplacements.

Quelques bases pour acheter son kit mains libres iPhone
Il existe plusieurs types de kits mains libres, mais les catégories les plus communes sont les écouteurs larges, les écouteurs qui se placent dans le pavillon de l’oreille ainsi que les oreillettes intra-auriculaires. Votre choix dépend de vos besoins : utilisation, taille des oreilles, confort d’utilisation, etc. Sachez toutefois que les kits intra-auriculaires isolent mieux les bruits, mais peuvent gêner les personnes qui se déplacent en voiture. Le deuxième critère concerne les fonctions de compatibilité avec votre smartphone Apple : la gestion du micro, la commande d’appel, la prise en charge multimédia, le réglage du volume, etc. D’autres critères, plus techniques, vous permettent de mieux cerner vos besoins. On notera en particulier l’impédance (bruit de fond, clarté sonore), la puissance sonore ainsi que la bande passante.