IPod Nano

9 produits
Filtrer
iPod Nano : guide d'achat

De plus en plus de gens préfèrent un petit iPod Nano contre un volumineux iPhone pour combler leurs envies de musicophiles. Cependant, au vu de la diversité des modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Si vous craquez pour un iPod Nano (au détriment de Classic et du Shuffle), ce guide va vous présenter certains des critères importants pour votre achat.

Vos besoins en stockage
En matière de capacité de stockage, vous avez aujourd’hui le choix entre un 8 Go, un 16 Go, un 32 Go et un 64 Go. Si vous possédez une énorme collection de morceaux (allant jusqu’à 10 000 MP3) et que vous souhaitez accéder rapidement à l’un de vos morceaux favoris, là vous aurez besoin d’au moins 32 Go de stockage pour assouvir votre passion favorite. Gardez cependant à l’esprit que plus le stockage est important, plus votre iPod Nano sera volumineux, lourd et donc sensible aux chocs. Vous devez ainsi trouver le meilleur compromis entre la taille du stockage et la mobilité de votre iPod Nano. Par ailleurs, les 3 dernières générations d’iPod Nano sont capables de gérer la lecture de vidéo, alors tenez aussi compte de ce critère qui sera encore plus gourmand en Go.

Le design de votre iPod Nano
Si les anciens iPod Nano ne comportent qu’un bloc de pièces et semblent donc plus légers, de nombreux modèles récents se déclinent en différents coloris et comportent un boîtier en aluminium pour plus de robustesse. Là encore, vous devez toujours considérer vos besoins et vos goûts esthétiques pour bien choisir le modèle qui vous ressemble.