iPad Mini 4

21 produits
iPad Mini 4

Après la mise à jour des gammes iPhone, iPad Pro et Apple TV, c’est au tour de l’iPad Mini 4 d’être présenté par Apple lors de sa Keynote de la rentrée. En seulement 15 secondes de pitch, cette nouvelle génération de l’iPad Mini apporte pourtant de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, l’iPad Mini 3. De par sa construction matérielle et ses fonctionnalités principales, l’iPad Mini 4 se destine forcément aux utilisateurs nomades, à la recherche d’un dispositif moins encombrant que les smartphones de format géant.

Les améliorations apportées par l’iPad Mini 4
L’iPad Mini 4 est sans doute l’un des meilleures tablettes pommées, puisqu’il réunit la majorité des caractéristiques de l’iPad Air (entre autres l’écran Retina de 2048 x 1536 pixels, mais taille revue à 7,9 pouces), tout en apportant des nouveautés qui le rapprochent de ses principaux rivaux. Autres innovations majeures : le revêtement antireflet sur l’écran, la présence d’un capteur dorsal de 8 mégapixels, d’un coprocesseur M8, des technologies cellulaires et d’un lecteur d’empreintes digitales TouchID. Côté processeur, l’iPad Mini 4 se rapproche de l’iPad Air 2 avec sa puce de calculs A8.

Bien choisir son iPad Mini 4
Au catalogue et depuis notre comparatif de prix, vous avez le choix entre différentes versions de l’iPad Mini 4, lesquelles incluent un modèle de base de 16 Go (sans 4G), une version de 64 Go (avec ou sans 4G), et se terminent par une mouture de 128 Go (avec la 4G). Côté coloris, les trois modèles typiques de l’iPad Mini sont toujours proposés : or, argenté et gris sidéral.