Imprimante HP wifi

Les imprimantes wifi proposées par la marque HP, sont très pratiques pour imprimer des documents depuis tous vos appareils électroniques sans qu’aucune liaison filaire ne soit nécessaire. Ces imprimantes fonctionnent donc sans-fil et peuvent être installées librement, sans contrainte de proximité avec votre ordinateur, avec votre tablette ou avec votre smartphone puisque la connexion avec un câble n’est pas nécessaire. La mise en réseau d’une imprimante est idéale pour un usage familial ou pour une installation dans un bureau. Notez également que ces imprimantes sont dotées d’un port USB ou ethernet qui vous permettra de la raccorder à un poste informatique, même en cas de problème avec la connexion wifi. Les modèles d’imprimantes wifi proposées par HP sont nombreux alors pour faire un choix adapté à ses besoins il est important de prêter attention à certains critères.

La fréquence d’utilisation de votre imprimante est un premier critère important à prendre en considération au moment de de faire son achat. En effet pour imprimer seulement quelques pages de texte de manière occasionnelle, un modèle très performant ne sera pas nécessaire. Pour un usage intensif et professionnel, il est conseillé d’opter pour une imprimante laser. Un modèle imprimant seulement en noir et blanc pourra suffire s’il s’agit d’imprimer seulement du texte. Pour imprimer des présentations ou une plus grande diversité de documents, préférez en revanche les imprimantes couleur, plus polyvalentes.

La vitesse d’impression de votre imprimante peut également être un élément déterminant. Une vitesse avoisinant les 10 pages par minute en noir et blanc par exemple assurera une exécution rapide de vos impressions. La résolution d’impression et la qualité de l’imprimante jouent aussi un rôle important, en particulier pour l’impression d’images. Aussi, choisissez votre imprimante en fonction de l’usage principal que vous souhaitez en faire et selon le type de papier que allez utiliser. Une imprimante à jet d’encre est à privilégier pour un usage bureautique par exemple puisque ce type de modèle n’acceptera pas un papier au grammage élevé. De même, une imprimante laser ne sera pas compatible avec du papier photo, sauf s’il s’agit d’un papier photo spécialement conçu pour ce type d’imprimante. Si vous avez un doute à ce sujet ou si vous souhaitez tout simplement avoir la liberté d’imprimer tous les documents que vous voulez, optez plutôt pour une imprimante jet d’encre multifonctions. En plus les modèles multifonctions vous permettront de disposer également d’un scanner et d’une photocopieuse, le tout sur le même appareil. Une économie non négligeable, et des appareils très pratiques en raison de leur grande polyvalence.

De plus, ces imprimantes HP sont parfois équipées de fonctions supplémentaires qui font la différence. La fonction recto-verso automatique par exemple est très pratique et permet de réaliser des économies conséquentes de papier. La présence d’un lecteur de carte peut être également très utile pour imprimer des photos directement depuis la carte mémoire d’un appareil photo sans devoir tout transférer au préalable sur un ordinateur.

Certaines imprimantes peuvent même être lancées à distance, par mail grâce à la technologie AirPrint. Ce système astucieux permet d’allouer une adresse mail à votre imprimante et ainsi de lui envoyer des documents à imprimer grâce à un simple courrier électronique.