Guide d'achat d'une imprimante Epson

Un des plus grands fabricants historiques de matériels d'imagerie, Epson développe une gamme d'imprimantes rapides, peu coûteuses et fiables sur le long terme. Mais, face à la myriade de modèles propulsés sur le marché, choisir la bonne imprimante Epson n'est pas toujours facile pour un non-initié dans le domaine. De plus en plus diversifiées, les imprimantes Epson sont nombreuses et variées, allant du sans-fil au laser, en passant par le tout connecté, la spéciale photo ou encore la 3D.

Imprimante Epson : bien choisir selon l'usage
Jet d'encre, laser, multifonction, mono-fonction, photo, sublimation thermique... Le choix de votre imprimante Epson dépend de l'usage que vous prévoyez d'en faire. Par exemple, si vous voulez imprimer des photos, de nombreuses imprimantes spéciales photo sont disponibles sur le marché, avec quelques dizaines d'euros en supplément. Par ailleurs, si vous prévoyez un usage intensif de votre dispositif, les imprimantes laser sont les mieux indiquées puisqu'elles s'avèrent rapides, pour une qualité d'impression correcte. En revanche, si vous voulez imprimer à la fois photos, documents, agendas et e-mails, on vous recommande fortement d'opter pour une imprimante multifonction laser. Sachez toutefois que cette dernière peut être plus encombrante et plus chère que les imprimantes mono-fonction.

Imprimante Epson : les critères techniques
Une fois vos besoins définis, il faudra maintenant décrypter les caractéristiques techniques de la sélection de modèles Epson. Parmi les critères essentiels, pensez à la vitesse d'impression (exprimée en PPM ou papier par minute), à la résolution d'impression (exprimée en Dpi) et à la connectique ou aux connectivités prises en charge (Wifi, NFC, port réseau, etc.).