Guide d’achat : comment choisir son hoverboard ?


Les pistes clés à connaître avant d’acheter votre hoverboard

Créé en 2015, l’hoverboard vogue de succès en succès, avec de plus en plus de modèles disponibles sur le marché. Mais qui dit offre importante et variée dit complexité de choix. Voici quelques éléments indispensables à intégrer avant de choisir son hoverboard.

L’hoverboard, qu’est-ce que cest ?

Il s’agit d’un skate électrique ou – plus précisément – d’un gyroskate, permettant de se déplacer rapidement, sans efforts et sans polluer la planète. Venu tout droit des États-Unis, ce mode de transport a rapidement fait ses preuves dans l’Hexagone. Ses piles sont rechargeables grâce à une prise électrique et son utilisation est extrêmement simple. Il n’y a qu’un seul bouton à activer pour éteindre ou allumer votre skateboard électrique.

Bon à savoir : le plus compliqué sera de garder l’équilibre sur cet appareil qui fonctionne par transfert de poids. Traduction : on doit se pencher en avant pour avancer, forcer sur un pied pour faire un virage et tout un tas d’autres mouvements à adopter pour circuler.

L’autonomie et le type de batterie : deux critères essentiels

Sa batterie est d’environ 2 h 30, soit 20 km en moyenne, pour un modèle classique adulte. En d’autres termes, veillez à bien prévoir votre trajet, au risque de vous retrouver à court de jus en pleine balade. Car une fois la batterie à plat, vous devrez amener votre hoverboard jusqu’à son point de chargement.

Cela peut paraître facile, mais notez que certains modèles atteignent jusqu’à 15 kg ! Sportifs néophytes s’abstenir. On se console bien assez vite, car la batterie prend seulement 2 h à se recharger.

Les modèles de batterie sont quant à eux variés. Ils sont tous performants, à condition de les acheter sur les sites officiels !

Conseil : méfiez-vous des sites à prix trop cassés, souvent signe d’une batterie douteuse. Les différents modèles : du moins au plus technologique

L’hoverboard se divise en deux grandes catégories : enfant et adulte. Pour la première catégorie, il s’agit en réalité d’un modèle ado, puisque l’âge minimum autorisé est de 14 ans. C’est un moyen de transport ludique, qui évite de prendre trop de risques lors du trajet. La vitesse ne dépasse pas les 5 km/h (soit une vitesse de marche moyenne) et le produit est prévu pour effectuer une distance de 12 km maximum sans recharge. Aucun risque de s’aventurer trop loin !

Le second type de modèle est lui-même divisé en deux sous-catégories : l’hoverboard entrée de gamme et haut de gamme. La première version permet d’atteindre une vitesse deux fois supérieure au modèle ado, soit 10 km/h. Idem pour la distance, puisqu’il va jusqu’à 25 km lorsqu’il est bien chargé au préalable. Le must ergonomique ? Certains skateboards électriques sont dotés de LED, qui serviront de clignotants pour plus de sécurité.

Le modèle haut de gamme, comme son nom l’indique, dispose de fonctionnalités premium. Sa vitesse atteint 15 km/h et son diamètre de roue, supérieur à son homologue, permet d’avancer aussi rapidement que l’on veut sur une trentaine de kilomètres. Bonus sur ce type de produit : vous pouvez choisir la couleur de vos LED, pour adopter un look façon Retour vers le futur.

Bon à savoir : la customisation ne s’arrête pas là, puisque certains hoverboards sont dotés de haut-parleurs et de la technologie Bluetooth, ce qui vous permet de rouler en musique !

Design et accessoires

Certains modèles sont vendus avec des accessoires comme un sac de rangement, très utile pour porter votre skate électrique, ou une télécommande. Cette dernière vous permet de verrouiller votre hoverboard et d’enclencher automatiquement un système d’alarme pour empêcher les malfaiteurs de filer à l’anglaise avec votre bijou.

Au rayon design, les plus classiques opteront pour le visuel de base, le noir. Mais si vous préférez pimenter votre style, sachez qu’il existe de nombreux looks différents, à choisir selon vos goûts.

Important : notez que plus le design est recherché, plus votre produit est susceptible de monter en prix.

Nous avons éclairé votre lanterne ? Il ne vous reste plus qu’à consulter les différents types d’hoverboards disponibles sur notre page !