• Pure Line D 820

    Novy Pure Line D 820

    • inox
    • de 60 cm à 90 cm
    • groupe filtrant
    • 850 m3/h

    à partir de 1 034,61 € Vendu par
    Voir l'offre
Novy est une marque spécialisée dans la confection de hottes et de systèmes d’aspiration d’air pour les cuisines. Ces appareils sont indispensables pour assurer un bon renouvellement de l’air dans une cuisine et pour éliminer rapidement les vapeurs d’eau, les graisses ou encore les différentes odeurs du cuisson. Les hottes sont également très utiles pour éviter d’encrasser les murs et les meubles de sa cuisine. La marque propose différents types de hottes d’aspiration parmi lesquelles des modèles encastrables ou des groupes filtrants. Ces appareils sont les plus discrets puisqu’ils sont conçus pour s’intégrer parfaitement dans les murs ou le plafond d’une cuisine. Un atout non négligeable si vous souhaitez dissimuler ces appareils puisqu’une hotte est en général un élément se remarque beaucoup dans une pièce. Mais les modèles de la marque sont divers ainsi, il n’est pas toujours évident de choisir son modèle au moment de faire son achat. Alors pour vous aider dans votre choix, tour d’horizon des principaux à prendre en compte au moment de faire son achat.

Tout d’abord, pour choisir une hotte Novy qui soit parfaitement adaptée à son intérieur, il est conseillé de la choisir en fonction du volume de sa cuisine. En effet, la puissance d’aspiration et de renouvellement de l’air de la hotte que vous allez choisir doit être adaptée au volume de votre intérieur pour être efficace. Alors, pour remplir convenablement son rôle, une hotte doit être en mesure de renouveler 12 fois le volume d'air de la pièce en une heure.

La distance entre votre plan de travail et votre hotte doit également être adaptée afin d’équiper convenablement votre cuisine. En effet, pour assurer l’efficacité d’une hotte aspirante, il est recommandé de l’installer à environ 75cm de distance de votre plaque de cuisson si celle-ci fonctionne au gaz. Pour des plaques en vitrocéramique, en revanche il est préférable d’installe sa hotte à 65cm de distance. Pensez aussi à votre confort au moment de faire votre choix. Pour cela, veillez à ce que le niveau sonore de votre future hotte ne représente pas une nuisance au quotidien.

Le fonctionnement de la hotte aspirante que vous aller installer est également un élément à prendre en considération. Une hotte à évacuation par exemple, sera plus pratique à installer si vous habitez dans une maison. En effet, ce type de hotte nécessite la réalisation de quelques travaux, puisqu’il est nécessaire d’installer un conduit vers l’extérieur pour évacuer les fumées. Ce n’est pas le cas pour les hottes à aspiration recyclage qui sont tout à fait adaptées à une installation dans un appartement. Mais les hottes à évacuation présentent l’avantage d’être plus performantes. Ainsi, si vous cuisinez beaucoup au grill par exemple, une hotte équipée d’un système d’évacuation est recommandée. Les hottes à évacuation présentent également l’avantage de ne pas utiliser de filtre à charbon, ce qui facilite leur entretien. La plupart des modèles de hotte Novy disponibles dans notre comparateur sont polyvalentes et proposent à la fois l’aspiration recyclage et l’aspiration par évacuation. Celles-ci sont idéales pour s’adapter à tout type de cuisson.