La marque KitchenAid, spécialisée dans la fabrication d’appareils de petit électroménager, propose plusieurs modèles de grille-pain dans son catalogue. Ces derniers sont des appareils indispensables pour se faire de délicieux toasts grillés pour le petit-déjeuner, pour faire réchauffer du pain congelé ou même des croissants. La marque propose des modèles divers, équipés de fonctions très utiles. Alors pour choisir le modèle qui remplisse correctement ses fonctions et qui soit parfaitement adapté à vos besoins, il est utile de connaitre les principaux éléments qui caractérisent ces grille-pain proposés par la marque d’électroménager KitchenAid.

Le grille-pain idéal doit en premier lieu être en adéquation avec le nombre de personnes qui vont l’utiliser au quotidien. Ainsi le nombre de tartines que votre grille-pain sera en mesure de faire griller en même temps est un critère important à prendre en compte avant de faire son achat. Un élément déterminé par le nombre de fentes de votre grille-pain. Un modèle à deux fentes suffira par exemple pour une personne seule ou pour un couple. Mais, si votre foyer compte un plus grand nombre de personnes et que vous ne voulez pas attendre pour avoir vos toasts grillés, alors optez pour un modèle à plusieurs fentes. La marque KitchenAid propose des modèles qui sont dotés de jusqu’à quatre fentes. La largeur des fentes est également un point important puisque les plus larges vous permettront de faire réchauffer facilement de larges tartines, diverses viennoiseries et des baguettes.

La puissance d’un grille-pain, exprimée en watts, est aussi un élément important puisqu’un modèle puissant vous permettra de faire griller vos tartines plus rapidement. Mais au moment de faire votre choix les dimensions du grille-pain de votre choix doivent aussi être adaptées à votre cuisine. En effet certains modèles peuvent être imposants alors il est important de disposer de l’espace adéquat pour les installer convenablement sur votre plan de travail.

Les grille-pain de la marque sont également dotés de différentes fonctions complémentaires très pratiques. Par exemple, plusieurs appareils KitchenAid sont équipés de la fonction maintien au chaud. Celle-ci est idéale pour garder vos tartines grillées chaudes même après quelques minutes. Certains intègrent également la fonction décongélation, idéale pour faire décongeler vos croissants ou vos baguettes par exemple. D’autres modèles sont même dotés d’une fonction conçue spécialement pour préparer parfaitement vos bagels en toastant un côté et en réchauffant l’autre.

Le tiroir ramasse-miettes est un autre élément pratique dont sont équipés les grille-pain KitchenAid afin de récupérer les miettes tombées au fond du grille-pain. Ce tiroir permet donc d’avoir à retourner et à secouer le grille-pain pour faire tomber les miettes accumulées.

En ce qui concerne leur esthétique, les modèles de grille-pain KitchenAid, avec leur allure retro, raviront tous les amateurs de décoration vintage. Noir, rouge, crème, gris, bleu, vous aurez aussi le choix de la couleur de votre grille-pain afin que ce dernier soit en adéquation avec vos goûts et avec la décoration de votre cuisine.