Guide d'achat du GPS

Pour le travail ou les vacances, cet appareil de navigation permet de se diriger sur les routes nationales et secondaires ; très pratique, il peut être adapté à ses habitudes de déplacement, notamment en vélo ou à pied. Très performant, on en trouve dans de nombreuses caractéristiques et critères de prix, grâce au comparateur en ligne.

Bien choisir son GPS
Indispensable pour les loisirs, il le devient également pour les déplacements au quotidien. On trouve une grande variété d'appareils de navigation, disponibles dans toutes les gammes de prix avec de nombreuses options. Avec un petit ou grand écran, doté de fonctions vocales personnalisables, il s'installe facilement grâce aux accessoires fournis avec le modèle (fixation dans la voiture ou sur le vélo, par exemple). Le GPS peut être emporté partout avec soi, dans son sac ou en permanence dans la voiture. Simple à installer et à paramétrer, il est l'accessoire idéal pour de nombreuses balades et road trips organisés ou improvisés.

Quel modèle de GPS acheter ?
De nombreuses marques réputées ont sorti une grande variété d'appareils de navigation portables. On peut en trouver munis d'écrans de différentes tailles, avec des configurations spécifique (cartes Europe, nationales ou mondiales). Les marques comme Garmin, Mappy, Tomtom ou Philips ont développé des appareils très performants, correspondant aux différents types de transport utilisés couramment. Ainsi, les conducteurs ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier, mais également les cyclistes et randonneurs, grâce aux modèles adaptés et montres GPS.