Compagnon de route idéal, le GPS (Global Positioning System) simplifie le quotidien et la conduite qui devient plus simple et plus sûre. Ces appareils permettent d’accéder à un grand nombre d’informations utiles comme le trafic en temps réel pour profiter de l’itinéraire le plus rapide et éviter les embouteillage par exemple. Certains affichent également la météo ou vous alertent sur les zones de danger. Il existe même des modèles plus haut de gamme dotés de fonctions encore plus avancées comme la saisie vocale des adresse ou la fonction téléphonie mobile par exemple. Mio est une des marques proposant ses propres modèles de GPS. Les GPS sont très nombreux et divers sur le marché et équipés de nombreuses fonctions utiles. Ainsi il n’est pas toujours aisé de faire un choix au moment d’acheter son GPS. Alors pour savoir si un GPS Mio sera le adapté à vos besoin, tour d’horizon des principaux éléments à prendre en considération au moment d’opter pour ces appareils.

Tout d’abord, optez pour un GPS adapté à vos usages. En effet, le GPS Mio Spirit 6970 LM Truck est conçu pour les trajets en voiture mais il est également parfaitement adapté pour une utilisation avec un poids lourd. En effet selon vos besoins, il pourra vous indiquer des itinéraires personnalisés pour poids lourd et vous indiquer par exemple les virages serrés ou encore diverses informations tenant compte de la taille et du poids de votre véhicule.

Ce type de GPS permet également de bénéficier de cartes mises à jour à vie. Pour cela il vous suffira de connecter votre boîtier à votre ordinateur par le biais de l’application dédiées afin de voir et d’actualiser les nouvelles cartes.

Les GPS Mio de notre comparateur sont équipés d’un écran tactile 5 pouces. Ils sont très pratiques et simple d’utilisation, parfaits pour un usage régulier confortable et pour bénéficier d’une bonne visibilité et d’une grande précision.

Ces boîtiers GPS sont également dotés de plusieurs options complémentaires très utiles. La fonction « trouver ma voiture » par exemple vous permettra de localiser votre voiture si vous ne vous rappelez plus de l’endroit où vous l’avez garée. Pour cela il vous suffira d’emporter avec vous votre appareil. Ils peuvent également vous permettre de localiser des points d’intérêt comme des pharmacies, des banques, des restaurants ou autres, en fonction de vos habitudes et de vos préférences. L’aide au stationnement vous permettra quant à elle de trouver facilement une place de parking à proximité de là où vous trouvez. Grâce à cette fonction, fini les heures à tourner en rond à la recherche d’une place.

Et si vous aimez vous balader à pied, vous pourrez emporter avec vous votre GPS Mio qui vous indiquera les itinéraires adaptés aux piétons. Ainsi vous pourrez découvrir tranquillement de nouvelles villes sans vous perdre. Ces GPS pourront même être connectés à votre téléphone mobile via la technologie Bluetooth et donc faire office de kit mains libres. Enfin, ils vous permettront également d’accéder aux informations trafic en temps réel. Ainsi, vous pourrez éviter les zones avec un accident, les travaux ou les embouteillages par exemple.