GPS poids lourd

Que ce soit sur la route ou sur sentier, la meilleure manière de se déplacer en poids lourd est d’utiliser un GPS (« Global Positionning System »). Il s’agit d’un dispositif permettant d’obtenir des informations authentiques, qui peuvent sauver la vie des camionneurs dans certaines situations. Cependant, les GPS pour poids lourds ne se ressemblent pas tous en matière de fonctionnalités, de prise en main, d’ergonomie et de confort d’utilisation. Voici donc un guide de référence qui vous propose les critères de choix pour l’achat d’un GPS, allant de l’entrée de gamme au haut de gamme.

Pourquoi choisir un GPS pour poids lourd ?
Avant tout, un GPS poids lourd est un système indispensable pour tous les camionneurs routiers. Grâce à sa connectivité et aux différentes fonctionnalités intégrées, il permet aux conducteurs de camions ou bus de bénéficier d’une navigation sécurisée et adaptée à leur véhicule. Parmi ses avantages, un GPS pour poids lourd assure d’être guidé en temps réel en fonction du gabarit de votre camion (hauteur, largeur, poids ou cargaison). Cela vous permet ainsi d’éviter les trajets dangereux ou tout simplement inadaptés à votre véhicule.

Les critères de choix et d'achat
La taille d’écran est un facteur décisif dans le choix de votre GPS. Sur notre comparateur, vous trouverez des modèles d’entrée de gamme, dotés d’un écran allant de 4 pouces à 6 pouces. Deuxième critère, le type de carte intégrée devra dépendre des trajets que vous effectuez fréquemment. Typiquement, les cartes vendues en France sont équipées d’une carte Europe que vous aurez à mettre régulièrement à jour.