Parmi les nombreux appareils électroménagers de son catalogue, la marque Bosch propose un grand nombre de réfrigérateurs. Plus communément connus sous le nom frigo, ces appareils sont devenus indispensables pour conserver tous ses aliments bien au frais chez soi. La marque Bosch propose une large gamme de réfrigérateurs de différentes tailles et aux caractéristiques variées. Alors pour choisir le modèle qui sera le plus adapté à la fois à votre intérieur et à vos besoins, il est important de prendre en considération quelques éléments techniques qui les caractérisent.

En premier lieu, il est crucial de déterminer la capacité dont vous aurez besoin en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer afin d’opter pour un modèle aux dimensions adaptées. Par exemple les modèles compacts, souvent appelés top ou table top du constructeur sont parfaits pour les petits espaces ou les studios. Ces réfrigérateurs peuvent également se glisser facilement sous un plan de travail. Leur capacité sera suffisante pour une personne seule ou pour un couple. En revanche, si votre foyer est composé d’un plus grand nombre de personnes, un réfrigérateur d’une capacité plus importante sera nécessaire. Les familles les plus nombreuses pourront même opter pour un réfrigérateur grand format de la marque Bosch, de type réfrigérateur américain. Ces réfrigérateurs, également disponibles dans notre comparateur, sont reconnaissables à leur double porte et à leur distributeur automatique de glaçons. Ce sont des frigos imposants, il est donc important de prendre en compte leurs dimensions si vous souhaitez opter pour ce type d’appareil.

Choisissez également votre réfrigérateur en fonction de vos préférences et de vos habitudes. Par exemple, pour profiter à la fois de produits frais et de produits surgelés privilégiez les appareils équipés d'un compartiment congélateur. La distribution de l’espace de stockage de votre réfrigérateur doit également être adaptée. Ainsi, si vous consommez beaucoup de surgelés optez plutôt pour un congélateur situé en bas. Il vous offrira ainsi plus d’espace de stockage. Un congélateur situé en haut vous permettra en revanche de profiter d’un plus grand volume dans la partie frigo.

La technologie de refroidissement du réfrigérateur que vous allez acheter peut aussi être un critère important. Votre réfrigérateur Bosch pourra être à froid ventilé, à froid brassé ou à froid statique. Le froid ventilé est conçu pour assurer un niveau de froid homogène à tous les niveaux de l’appareil qui est ventilé par un air sec. Il s’agit d’une technologie qui garantit une plus grande conservation des aliments, évite la formation du givre et entraîne également une consommation énergétique réduite. En ce qui concerne les réfrigérateurs à froid brassé, un ventilateur est placé à l’arrière de l’enceinte de l’appareil pour brasser l’air à l’intérieur du réfrigérateur et assurer une température homogène. Cette technologie permet également un retour au froid rapide une fois la porte refermée. Enfin, avec l’air froid statique, la température de l’air est stratifiée puisque l’air le plus chaud monte. Ainsi, plus on monte dans les étages du réfrigérateur et moins la température est froide.

D’autre part, au moment de choisir votre nouveau réfrigérateur, pensez également à votre confort en privilégiant les modèles dont le niveau sonore ne risque pas de représenter une nuisance au quotidien.