Les réfrigérateurs américains LG sont des appareils électroménagers d’une capacité idéale pour les familles nombreuses. En effet, le principal atout ce type de réfrigérateur grand format est leur taille qui leur permet d’afficher une contenance imbattable. En général composés d’une double voire d’une triple porte et d’un distributeur intégré de glaçons, de glace pilée et d’eau fraîche, ces appareils sont également appelés réfrigérateurs-congélateurs.

Mais l’achat d’un réfrigérateur américain représente souvent un investissement important pour une famille. Les modèles proposés par la marque LG coûtent autour de 1000 euros pour les modèles les moins chers disponibles dans notre comparateur. Alors pour choisir un modèle adapté à son foyer, il est important de connaitre les principaux éléments qui les caractérisent.

En premier lieu, il est essentiel de prendre en considération la taille du réfrigérateur américain LG que vous allez acheter. En général ces appareils font 92 cm de largeur pour une hauteur d’environ 180 cm. Il est donc important de disposer de l’espace nécessaire pour pouvoir l’installer. Et pour que votre réfrigérateur soit parfaitement adapté à la configuration de votre intérieur, veillez à ce que rien n’entrave l’ouverture de ses portes.

Côté capacité de stockage, les réfrigérateurs américains sont difficiles à battre. Les modèles proposés par LG disposent pour la plupart d’une capacité totale d’environ 600 litres répartis entre la partie réfrigérateur et la partie congélateur. En général, la partie congélateur représente un tiers de la capacité totale de ces appareils, les deux tiers restant étant consacrés à la partie frigo. En ce qui concerne leur capacité de congélation, la plupart des modèles de la marque ont un pouvoir de congélation de 12kg en 24 heures.

Pour assurer votre confort, il est également essentiel de prendre en compte le niveau de bruit du réfrigérateur que vous allez acquérir. En effet, si la pièce dans laquelle vous allez l’installer n’est pas correctement isolée ou ouverte sur le reste de votre intérieur, un appareil trop bruyant peut représenter une nuisance importante au quotidien.

En ce qui concerne la technologie employée, les réfrigérateurs américains LG de notre comparateur sont à froid ventilé ou « no frost ». Cette technologie est conçue pour garantir un niveau de froid homogène à tous les niveaux de l’appareil qui est alors ventilé par un air sec grâce à une colonne de ventilation située sur la paroi du fond. Cette technologie permet également de bénéficier d’une plus grande conservation des aliments et d’éviter la formation du givre. De plus, ces appareils sont moins sensibles aux entrées d'air chaud et à la température extérieure.

Au moment de faire votre choix, vous pourrez également prêter attention à la consommation d’énergie de votre réfrigérateur en tenant compte de la classe énergétique ou climatique à laquelle il appartient.

Enfin, parmi les modèles de réfrigérateur LG disponibles dans notre comparateur vous aurez également le choix de l’esthétique puisque la marque propose des réfrigérateurs américains de couleur noire mais aussi plusieurs modèles en inox. Une grande diversité qui vous permettra d'opter pour un appareil adapté à la décoration de votre intérieur.