La marque Scholtes propose une large gamme d’appareils électroménagers parmi lesquels des fours encastrables, tout à fait adaptés pour une installation dans une cuisine équipée. Ces fours sont très pratiques pour gagner de la place puisqu’ils s’intégreront parfaitement dans votre cuisine. Que ce soit pour faire cuire, rôtir ou griller vos aliments, la marque Scholtes en propose différents modèles adaptés à tous les besoins et accessibles à tous les budgets. Ainsi il n’est pas toujours évident de faire un choix moment de faire son achat. Alors, pour vous aider à choisir il est utile de faire un tour d’horizon des principales caractéristiques des fours encastrables proposés par la marque Scholtes et disponibles dans notre comparateur.

En premier lieu, assurez vous que les dimensions de votre futur four encastrable soit en adéquation avec votre cuisine équipée et donc à la niche d’encastrement qui lui est destinée dans votre cuisine. Pour votre sécurité, veillez également à ce que le plan de travail sous lequel vous allez placer votre four soit équipé d'une ventilation de refroidissement adaptée.

Le volume net du four que vous allez acheter est tout aussi important et doit correspondre à vos besoins. La plupart des fours Scholtes disponibles dans notre comparateur sont dotés d’un volume net supérieur à 60 litres. Ils sont parfaitement adaptés pour faire cuire de grosses pièces ou plusieurs plats en même temps.

Le type de cuisson de votre four est aussi un élément déterminant. La plupart des fours de la marque Scholtes sont des fours multifonctions. Certains proposent également un mode cuisson traditionnel, particulièrement adapté pour les cuissons lentes ou en surface.

Pour une plus grande polyvalence, plusieurs modèles intègrent également des fonctions complémentaires très pratiques comme la fonction grill, la fonction pizza ou la fonction pain. Certains sont même équipés d’un tournebroche. Plusieurs fours encastrables Scholtes sont également équipés de la fonction maintien au chaud. Cette fonction vous permettra de garder votre plat à température, sans pour autant le dessécher ou le faire cuire trop longtemps. Ainsi, quelques minutes de retard ne vous empêcheront pas de profiter de votre plat chaud.

Pour faciliter leur entretien, la plupart des modèles de fours encastrables Scholtes disponibles dans notre comparateur intègrent le mode de nettoyage pyrolyse. Ce système de nettoyage perfectionné permet de retrouver la cavité de votre four propre sans faire d’efforts. En effet, grâce à la fonction pyrolyse, les résidus de graisse présents dans la cavité de votre four sont carbonisés et transformés en poussière au bout d’environ deux heures. Une fois le programme terminé, il ne vous restera plus qu’à retirer les cendres résiduelles à l’aide d’un torchon.

D’autre part, pour assurer votre confort, prenez également en compte le niveau de bruit du four que vous allez acquérir afin qu’il ne représente pas une nuisance au quotidien.

Enfin, pour assurer votre sécurité et celle de vos enfants, vous pourrez également opter pour un modèle équipé d’un système de sécurité enfant. Certains modèles Scholtes sont également équipés de la sécurité porte froide qui permet de réduire considérablement les risques de brûlure, même en touchant la porte lorsque le four est allumé.