La marque de hifi Cabasse propose différentes enceintes hifi dans son catalogue. Ces appareils sont conçus pour les mélomanes avertis qui souhaitent profiter d’un son de qualité. Connues également sous le nom d’enceintes domestiques, ces appareils intègrent plusieurs caractéristiques techniques parmi lesquelles il n’est pas toujours facile de se retrouver au moment de faire son achat. Alors pour vous aider dans votre choix, tour d’horizon des principaux éléments à prendre en considération avant d’acheter des enceintes hifi haut de gamme de la marque Cabasse.

Les enceintes hifi de la marque sont conçues pour équiper différents types d’espaces. Selon la taille et le modèle choisi, vous pourrez sonoriser les plus grandes comme les plus petites pièces de votre intérieur. Ainsi, les enceintes que vous allez choisir doivent être adaptées à l’espace dont vous disposez et pour cela choisir les plus grandes enceintes n’est pas forcément la meilleure solution. La marque Focal-JM Lab, propose des enceintes compactes, des enceintes colonne ou encore des enceintes encastrables. Les enceintes compactes, appelées aussi enceintes bibliothèques sont particulièrement adaptées pour les petits espaces en raison de leur petite taille qui permet de les poser facilement sur une bibliothèque ou sur étagère. Les enceintes colonnes, sont quant à elles plus hautes et adaptées pour équiper de plus grands espaces. Leurs multiples haut-parleurs permettent de bénéficier d’une ampleur sonore plus large idéale pour remplir les grandes pièces. Enfin, les enceintes encastrables sont parfaites pour bénéficier d’un son de qualité en toute discrétion. La marque Cabasse propose des enceintes encastrables qui pourront être installer au plafond, ou dans vos murs.

En plus du type d’enceintes que vous allez choisir, leur réponse en fréquence est un autre élément important à prendre en compte au moment de faire votre achat. Exprimée en hertz (Hz), la réponse en fréquence correspond au panel de sons qu’une enceinte est en mesure de reproduire. Ainsi, plus cette valeur est élevée et plus le panel de fréquence de vos enceintes sera large et donc le son de qualité.

D’autre part, le rendement de vos enceintes est lui aussi un critère essentiel. Mesuré en décibels (DB), il correspond à la sensibilité des enceintes, c’est-à-dire à la pression sonore d’une enceinte pour une puissance d’un watt transmise par l’amplificateur à un mètre de distance. Ainsi, plus la sensibilité de vos enceintes est élevée et moins l’amplificateur associé aura besoin d’être puissant.

La puissance en watts de vos enceintes est une autre donnée à prendre en compte. Cela vous permettra de vous assurer de la compatibilité de vos enceintes avec le reste de votre équipement audio comme votre amplificateur par exemple. Mais sachez que la puissance n’a pas d’impact sur la qualité sonore ni sur le volume maximal des enceintes.

Enfin, le design de vos futures enceintes est aussi un critère déterminant, en particulier pour les modèles volumineux, très remarquables. La marque propose des modèles variés tant en ce qui concerne leur style que leur couleur. Il ne vous reste donc plus qu’à déterminer quelles sont les enceintes qui s’accorderont le mieux avec votre décoration intérieure.