Guide d'achat pour une cle wifi

La clé USB Wifi permet tout simplement la communication à distance en utilisant le réseau sans fil WI-FI. Elle peut être utilisée pour capter son propre routeur ou un autre pc WI-FI. Il faut savoir que ce type de clef est plus puissant qu'une clef USB Bluetooth. C'est un accessoire particulièrement pratique lorsque la propre carte réseau d'un ordinateur est défaillante, car elle permet de capter à nouveau les réseaux environnants, qu'ils soient publics ou privés (auxquels on pourra alors se connecter avec identifiant et mot de passe). Cependant, il faut noter que l'ordinateur ne doit pas se trouver à une distance trop importante du point d'accès et la communication ne doit pas être entravée : les murs en béton, par exemple, peuvent brouiller les signaux.

Bien choisir sa cle wifi
Il est utile de signaler qu'elles sont pratiquement toutes de qualité équivalente. On peut en trouver à des prix très raisonnables pour une même efficacité (une vingtaine d'euros) et si le réseau est mal capté, la connexion Internet sera mauvaise de toutes façons. Un dernier point qu'il est intéressant de souligner : certaines proposent le Plug'n'Play, une technologie qui permet de se passer de l'installation d'un pilote ou autre logiciel. Pour ceux qui apprécient les installations simples, c'est la meilleure des solutions.

Comparateur de prix
Pour acheter sa clé wifi au meilleur prix, il faut utiliser le comparateur : un outil malin. Il permet de confronter les offres des différents marchands pour connaître celui qui propose l'offre la plus avantageuse.