Bien acheter son Clavier iPad

Bien qu’ergonomique et fonctionnel, le clavier virtuel d’un iPad (iPad Air, Mini, 2, 3 et 4) n’est pas toujours pratique pour la saisie de texte. C’est pourquoi, un clavier physique est requis pour réaliser des tâches bureautiques comme le traitement de texte, le tableur ou la retouche de photo.

Les bases pour choisir son clavier iPad
Tous les claviers pour iPad se connectent généralement via Bluetooth, et disposent de batteries internes pour les alimenter en permanence. Si certains modèles sont dotés de boutons d’alimentation ou de touches d’applications dédiées, d’autres peuvent même servir de coque de protection pour l’iPad (technologie Smart Cover). En revanche, l’inconvénient commun des claviers physiques reste la taille de l’appareil. À cet effet, votre choix doit se porter sur un clavier Bluetooth externe qui sera plus grand et plus adapté à la taille de votre iPad. Par contre, un bon clavier physique dispose de raccourcis de commandes qui vous permettent de travailler plus rapidement (fonction copier-coller, annuler, supprimer, etc.).

Les critères pour bien choisir son clavier iPad
Pour bien acheter votre clavier iPad, vous devez considérer quelques critères de choix. Parmi ceux-ci, notez tout particulièrement la compatibilité du clavier. En effet, il existe des claviers universels pour iPad, mais d’autres modèles sont adaptés particulièrement à l’iPad Mini et à l’iPad Air. Deuxième critère, l’autonomie doit également être surveillée de près, afin de savoir si tel clavier sera adapté à vos habitudes de travail. De même, les dimensions doivent aussi être considérées, sachant qu’un clavier pour iPad Mini sera plus petit et nécessite un temps d’adaptation pour la saisie de texte.