La cassette de vélo

Elle est un des éléments essentiels dans la bonne marche de votre vélo. Elle supporte la chaîne et doit faciliter les transmissions pour pouvoir rouler sur route ou en montagne.

Les différentes cassettes de vélo
Il existe plusieurs types de cassette de vélo, mais les plus communes restent les cassettes dent par dent et celles espacées par des trous de deux ou trois dents. La cassette de vélo traditionnelle dent par dent a la faveur des puristes qui l'utilisent pour leur vélo. Et si les professionnels ont désormais tendance à utiliser la cassette de vélo à trous, c'est qu'elle permet d'avoir 11 vitesses pour un pignon de 25 dents.

Bien choisir la cassette de vélo
En admettant que les 11 pignons soient la règle de base pour un vélo moyen, il est possible d'utiliser une cassette commune qui permet de rouler en toute sécurité. Ce système permet d'éviter la casse ou encore le déraillement à chaque changement de braquets. Dans le même temps, la cassette de vélo 11 25 permet au cycliste d'avoir toujours un petit développement à disposition en cas de véritables difficultés sur la route. Il faut être cohérent dans le choix de sa cassette de vélo pour rouler en toute sérénité. Les amateurs de VTT trouveront également des cassettes de vélo adaptées à leur engin pour pouvoir parcourir les sentiers sans crainte de soucis mécaniques.