Casque Audio Tritton

26 produits
Filtrer
Casque audio Tritton

Pour rentrer dans l’univers de ses jeux vidéo préférés et profiter de parties de jeu en ligne avec ses amis sans pour autant gêner son entourage, les casques-micros gamers sont souvent la meilleure des options. Le casque permet une réelle immersion dans les jeux, sans envahir l’espace sonore de toute la maison tandis que le micro dont ils sont équipés est parfait pour profiter de parties en réseaux avec ses amis.

Aussi connus sous le nom de casque audio, ces appareils ont longtemps été réservés aux joueurs sur PC mais leur utilisation s’est aujourd’hui étendue. Désormais, ce type de casque s’utilise non seulement avec des ordinateurs mais aussi avec les consoles de jeux telles que la Xbox, la PlayStation et bien d’autres. Ils sont également compatibles avec les smartphones.

Avec ou sans fil, ces casques très pratiques sont proposés par plusieurs marques du marché. Et parmi celles-ci, Tritton fait partie des plus connues. L’avantage de cette marque c’est qu’elle propose des casques accessibles à tous les budgets avec des modèles d’entrée de gamme pour environ 20 euros et d’autres, plus haut de gamme qui pour certains peuvent dépasser les 200 euros. Souvent plus confortables, ces modèles haut de gamme permettent de profiter de longues sessions de jeux. Mais il n’est pas toujours facile de faire un choix parmi les différents modèles proposés puisqu’un casque-micro doit vous permettre de communiquer avec tous vos équipiers sans souffrir d’interférences extérieures et de ressentir au mieux les sensations de votre jeux grâce à une réelle immersion sonore sans déranger votre entourage.

Alors pour choisir le casque qui sera le plus adapté à toutes vos sessions de jeux, ils est important de connaître quelques-unes de leurs principales caractéristiques.

Vous pourrez en premier lieu choisir un casque avec ou sans fil. Les casques sans liaison filaire ont l’avantage de ne pas être dépendants d’un câble qui les relie au PC ou à la console. Ainsi, les mouvements ne sont pas entravés et les risques de faux contacts au niveau du branchement ou en cas de détérioration du câble seront évités. Mais en raison de la batterie intégrée de ces casques sans fil, ces derniers ont tendance à être plus lourds que ceux dotés d’une liaison filaire et leur autonomie est limitée. Au contraire, les casques avec fil ont l’avantage de ne connaître aucune contrainte d’autonomie. Mais si vous optez pour un casque avec liaison filaire, veillez à ce que la longueur du câble soit suffisante pour pouvoir vous assurer un grand confort de jeu.

La connectique de votre casque est aussi un élément crucial à prendre en considération. Selon les modèles, les casques se connecteront par le biais d’une entrée Jack, d’un port USB ou d’une entrée optique. La connexion Jack est une connexion universelle qui permet une utilisation avec de nombreux appareils. Dans le cas d’une connexion USB, votre casque sera également votre carte son. Un avantage si vous n’avez pas de carte son ou si la vôtre est de mauvaise qualité. Au contraire si vous avez investi dans une carte son haut de gamme, vous préfèrerez sans doute opter pour un casque avec une connexion Jack.

Veillez également à ce que la connectique pour laquelle vous allez opter soit compatible avec l’appareil sur lequel vous aller brancher votre casque audio. Par exemple, les casques équipés seulement d’une connexion USB sont en général limités à un usage avec un ordinateur et dans certains cas avec quelques consoles. Les modèles dotés d’une connexion Jack sont quant à eux compatibles avec tous les appareils audio et parfois avec certaines consoles par le biais d’un adaptateur adéquat. La connexion en optique est plus rare et plutôt réservée aux casques haut de gamme. Ce type de connexion à l’avantage de garantir une excellente qualité sonore mais elle est plutôt à privilégier sur les casques sans fil.

Le confort est également un critère essentiel, en particulier pour ceux qui ont l’intention de profiter de sessions de jeu prolongées. Ainsi, certains modèles de casques audio de la marque Tritton équipés d’un arceau rembourré et réglable et d’écouteurs pivotables sont spécialement conçus pour assurer un confort optimal. Pour votre confort, prêtez également attention au poids de votre casque et à la taille de ses oreillettes. Les larges oreillettes qui englobent la totalité de l’oreille sont en général plus confortables et permettent en plus d’augmenter l’isolation des bruits extérieurs. Pour une parfaite isolation du bruit, même quand vous jouez et discutez dans des environnements bruyants, optez pour un casque dont le microphone masque les bruits ambiants afin d’assurer la clarté de toutes vos conversations.