Comment choisir sa canne à pêche ? La canne à pêche est l'équipement de base du pêcheur. Aussi, le choix d'une canne à pêche est déterminant lors de l'achat du matériel nécessaire à la pratique de ce sport de loisirs. La canne à pêche doit ainsi s'adapter au type de pêche visée afin d'augmenter ses chances d'attraper le maximum de prises.

Un équipement adapté
La canne à pêche à la ligne est un ensemble d'éléments télescopiques ou à emmanchement d'une longueur pouvant atteindre plus d'une dizaine de mètres selon les endroits de pêche (plus ou moins éloignés) visés par le pêcheur. Équipée d'un petit émerillon fixé au bout de la canne, elle est généralement constituée de matériaux en fibre de verre lui conférant une grande résistance mécanique et d'excellentes propriétés élastiques. La canne à lancer se caractérise généralement par une longueur plus courte (jusqu'à 5 mètres environ) et la présence d'un porte-moulinet, accessoire indispensable pour la pêche à distance (quelques dizaines de mètres) et en eau profonde.

Conseils techniques pour le choix d'une canne à pêche
Il existe grosso modo 2 types de pêche: la pêche à la ligne et la pêche au lancer. Lorsque que vous avez opté pour un type de pêche, il ne faut surtout pas hésiter à comparer les cannes et les prendre en main pour vous rendre compte à la fois de leur flexibilité et de leur maniabilité. La pêche est certes un loisir, mais elle ne requiert pas moins l'achat d'un matériel adéquat, approprié au type de pêche visé.