Cafetière programmable

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle cafetière et de nombreux produits vous sont proposés. Il est important de choisir celle qui conviendra le mieux à votre utilisation et donc à vos goûts. Cafetière expresso, filtre, à capsule, à dosette, cela va dépendre de vos préférences. Pour les amateurs de café filtre, une option s’ajoute… la cafetière programmable?! Grâce à cet appareil que l’on peut programmer, notre café coule à une heure précise, parfait pour un réveil facile, pour se lever avec l’odeur du café et surtout un café chaud à peine entré en cuisine.

Une cafetière programmable c’est quoi??

Les cafetières programmables sont plus souvent des cafetières à filtres qui conviennent donc à des grands buveurs de cafés, elles sont en plus économiques et simples d’utilisation puisqu’il suffit de mettre le café dans le filtre et de lancer la machine. Mais la programmation existe aussi sur quelques cafetières expressos (pour un café plus riche en arômes) ou sur des machines à café automatique et plus haut de gamme. Elle dispose d’une minuterie avec un réglage digital. Certains appareils vont même plus loin avec la sélection du type de café que l’on souhaite déguster, de son intensité…

Bien choisir sa cafetière programmable

Le budget va permettre de vous aiguiller vers une gamme de machines à café. On trouve des machines à café entre 30 et 1000 euros. Les modèles les plus onéreux (à plus de 800 euros) sont les cafetières à expresso qui vous permettent de faire différents types de cafés expressos, longs, au lait, et ce avec du café à moudre. Entre 200 et 300 euros, vous trouverez des cafetières à filtre très design de marques comme Kitchen Aid. Enfin vous trouverez facilement une cafetière de très bonne qualité à la marque de renom (Bosch, Delonghi…) entre 50 et 150 euros?!

La capacitéSelon le nombre de personnes dans votre foyer et votre utilisation vous pourrez choisir une machine à la capacité plus ou moins grosse. Possibilité de 8, 10, 12, 15, 20 tasses… choisissez en fonction de votre consommation?!

Votre goût du caféCafé moulu?? En Grain?? Vous pourrez choisir si vous souhaitez que la cafetière dispose d’un moulin intégré. En plus certaines cafetières sont équipées d’un sélecteur d’arômes. Avec le sélecteur d’arômes. Grâce à lui vous pouvez opter pour un café léger ou pour un café corsé.

Les options supplémentairesEn plus de faire votre café, certains fabricants offrent des options qui peuvent tout changer?! Le système anti-gouttes par exemple qui permet de retirer à tout moment la verseuse sans aucune éclaboussure. Certaines verseuses passent au micro-ondes, parfait pour réchauffer un café froid. Le maintien au chaud qui permet de garder votre café à la bonne température plus longtemps. Le système de programmation de l’arrêt automatique pour éviter de la laisser allumer toute la journée. Les carafes antichocs sont parfaites pour une utilisation sur la durée. Le filtre permanent pour rester écologique et économique. Le temps restant avant le prochain détartrage pour garder un entretien régulier de l’appareil.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur que vous préférez, du noir, inox, rouge, ou encore crème et bien sûr le design de votre future cafetière qui peut être plus carrés, arrondie, ou compact… il existe des dizaines de modèles et vous pouvez vous aider de notre comparatif pour trouver celui qui vous correspond.