Pour bien se réveiller le matin, accompagner ses pauses ou terminer un bon repas, le café est pour beaucoup la boisson de prédilection idéale pour ponctuer chaque moment de la journée. Aussi, la plupart des foyers et des entreprises sont équipés de leur propre machine à café. Les marques d’électroménager l’ont bien compris et elles sont de plus en plus nombreuses à proposer leur propre gamme de cafetières. Et parmi celles-ci, la marque Magimix propose une grande gamme de cafetières dont plusieurs modèles des célèbres machines à café Nespresso, idéales pour préparer un bon expresso en un instant. Mais ce ne sont pas les seuls modèles de la marque. Celle-ci offre un très grand choix de cafetières qu’il s’agisse d’appareils à capsules, à percolateur ou de cafetières à filtre. Mais pour se préparer un bon café que celui-ci soit long ou serré, en fonction ses goûts et de ses envies, encore faut-il choisir la bonne cafetière. Or parmi les nombreux modèles, aux fonctions très variées proposés par Magimix, faire un choix n’est pas toujours évident. Alors pour vous aider à faire votre achat, tour d’horizon des principaux éléments à prendre en considération avant d’acheter une cafetière Magimix.

Tout d’abord, la marque Magimix propose des machines à café qui fonctionnent selon des systèmes divers. La marque propose aussi des machines à percolateur ou à pression qui permettent de se préparer un excellent expresso comme si vous étiez dans un café. Et pour pouvoir profiter d’un bon café tout au long de la journée sans avoir à en refaire ni à en faire réchauffer, vous pourrez opter pour une des cafetières isothermes de la marque. Les machines à capsules ou à dosettes sont quant à elles idéales pour les personnes pressées. Elles permettent très facilement de préparer un café parfaitement dosé surmonté d’une onctueuse couche de mousse, en appuyant simplement sur un bouton. Et pour plus de polyvalence, la marque propose également des machines combinées à la fois permettant de faire des expressos mais aussi du café filtre par exemple.

Pour les plus gourmands, certaines machines de la marque sont en mesure de préparer de bons cafés mais aussi plusieurs boissons chaudes gourmandes. Dotées d'une buse vapeur ou d’un émulsionneur à lait, plusieurs cafetières Magimix peuvent faire mousser ou faire chauffer du lait, ingrédient indispensable pour réaliser des chocolats chauds, des cappuccinos et toutes sortes de savoureuses boissons lactées dignes des meilleurs baristas.

D’autres options également très pratiques sont proposées par la marque. Par exemple, certaines sont équipées d’un niveau d’eau visible qui permet de déterminer très facilement à quel moment remplir le réservoir d’eau. Plusieurs cafetières proposées par la marque Magimix sont également équipées d’un réservoir amovible, facile à remplir et à nettoyer ou d’un système de contrôle de température. Et, pour un café encore plus à votre goût la marque vous propose également des appareils avec sélecteur d’arômes. Le fonctionnement de cette fonction est assez simple. Selon votre choix, l’eau sera délivrée différemment afin de vous permettre d’obtenir un café plus ou moins corsé.