Câble VGA

1 770 produits
Guide d'achat pour un cable VGA

Il sert tout simplement à connecter son ordinateur fixe ou portable, son vidéoprojecteur ou sa console de jeux sur un écran. Pour recevoir une image, un signal vidéo est nécessaire : le câble VGA permet de transmettre celui-ci afin de pouvoir profiter de ses jeux vidéo, regarder ses films préférés ou regarder les dernières photos que l'on a prises en vacances. PC et consoles de jeux possèdent des sorties VGA. Les dents de ces câbles sont sous forme de picots et il existe des prises mâles et femelles. La variété de ces produits rendent leur choix difficile, c'est pour cette raison qu'il convient de bien lire les caractéristiques de ces accessoires avant achat, afin de savoir s'ils sont parfaitement adaptés à notre matériel.

Bien choisir son câble VGA
Si certains sont fervents adeptes du plaqué or, d'autres décrient fortement ce traitement de l'embout, car il n'apporte qu'un micron d'or et ne marquerait pas une réelle différence. L'essentiel à retenir pour l'achat d'un câble VGA est sa capacité à s'emboîter idéalement et de tenir, une fois qu'il est branché : c'est le critère le plus important à prendre en compte. Le design et la longueur dépendent des besoins et des préférences, mais il faut savoir que les prix pratiqués peuvent variés d'un marchand à l'autre.

Comparer les prix
Après avoir défini ses attentes et pour trouver son câble VGA pas cher, il faut utiliser le comparateur de prix. Cet outil malin permet de comparer toutes les promotions chez les marchands et de choisir la meilleure offre.