Comment mettre une coquille pour la boxe ? A l'image du protège-dent, la coquille de boxe est un accessoire sur lequel il ne faut pas faire l'impasse. Les parties génitales sont fragiles et les coups peuvent entraîner de graves séquelles.

Bien choisir sa coquille de boxe
Il existe des coquilles de boxe en plastique, métal, cuir ou mousse. Si le plastique protège mieux des coups, il est en revanche moins confortable. Le métal est idéal pour les boxes visant spécifiquement les parties génitales comme la boxe thaï. Tout dépend donc de votre besoin de protection. Les tailles de coquilles vont de S à L, certaines coquilles n'existent toutefois qu'en taille unique. Il est essentiel de choisir la bonne taille afin de ne pas gêner la liberté de mouvement. Une coquille trop grande risque en outre de blesser la peau des cuisses.

Comment mettre sa coquille de boxe
La coquille se met dès l'entrée du cours de boxe, afin d'éviter d'aller au vestiaire entre l'échauffement et le début des entraînements. Si vous optez pour une coquille simple, il suffit de la glisser dans le sous-vêtement en veillant à englober correctement la partie à protéger. Généralement doublée de silicone, cette coquille simple se porte à même la peau. D'autres modèles intègrent directement la coquille dans un sous vêtement, ce qui évite que la coquille bouge. A noter que la version slip tient moins chaud que la version short.
Après utilisation, la coquille de boxe peut être nettoyée avec une lingette ou passée à la machine.