La marque KitchenAid propose une large gamme d’appareils de petit électroménager très utiles pour équiper sa cuisine en fonction de ses besoins. Parmi ces appareils, la marque américaine compte un grand nombre de bouilloires électriques. À la fois pratiques économiques et faciles d’utilisation les bouilloires électriques sont utiles pour faire chauffer de l’eau rapidement. KitchenAid en propose divers modèles différents parmi lesquels il n’est pas forcément facile de faire un choix. Alors pour vous aider à opter pour la bouilloire la plus adapté à vos besoins, il peut être utile de connaitre les principales caractéristiques de ces appareils de petit électroménager.

Les bouilloires électriques fonctionne selon l’effet Joule. C’est-à-dire l’électricité se charge en chaleur grâce à la résistance électrique ce qui permet de faire chauffer l’eau par transfert thermique. Selon les cas, la résistance en forme d’anneau peut être immergée dans l’eau ou sous le socle de la bouilloire.

Un des principaux avantage de ces appareils est qu’ils permettent de faire chauffer de l’eau sans qu’il soit nécessaire de les surveiller puisqu’ils sont systématiquement équipés d’un système d’arrêt automatique.

La capacité de votre future bouilloire est un premier critère important à prendre en compte au moment de faire son choix. Choisissez un modèle dont la contenance sera la plus en adéquation à votre utilisation. Par exemple, si vous préparez régulièrement du thé pour plusieurs personnes, une bouilloire d’une capacité d’au moins 1,5 litre sera plus pratique qu’un modèle plus petit. Mais pour les personnes seules ou les couples, les modèles les plus compacts seront plus adaptés. Les plus petites bouilloires de la marque seront également idéales pour équiper les petits espaces de type kitchenette.

Pour faire chauffer une quantité d’eau précise, il vous sera possible de vous fier au niveau gradué présent sur les bouilloires électriques KitchenAid. Pour une utilisation plus pratique la marque propose des bouilloires sur lesquelles il vous sera possible d’ajuster précisément la température à laquelle vous souhaitez chauffer l’eau entre 50 et 100 degrés, idéal si vous ne souhaitez pas systématiquement de l’eau bouillante.

Le bec verseur de votre bouilloire électrique et sa poignée peuvent aussi être des éléments importants à prendre en compte au moment de faire son choix. Un bec verseur large pourra par exemple être plus pratique à la fois pour verser l’eau chaude et pour remplir votre bouilloire. Concernant la poignée optez plutôt pour un modèle antidérapant, résistant à la chaleur, à la fois solide et confortable.

D’autre part, la majorité des bouilloires électriques KitchenAid sont équipées d’un filtre anti-calcaire qui permet d’éviter que les particules présentes en suspension dans l’eau ou que le tartre ne se retrouve dans votre boisson.

Dernier avantage des bouilloires de la marque KitchenAid, et non des moindre, celles-ci bénéficient, comme la plupart des petits appareils électroménagers de la marque d’un design rétro qui ravira les amateurs de décoration vintage. Noir, blanc, gris, crème, rouge, vous aurez également le choix de la couleur de votre bouilloire électrique. Il ne vous reste plus qu’à déterminer quel modèle sera le plus en accord avec votre décoration d’intérieur.