Guide d'achat : boitier PC

Pour l’achat de votre PC case, il faut prendre en compte différents paramètres, allant de la taille du boîtier à l’installation des composants, en passant bien sûr par le type d’ordinateur que vous souhaitez monter.

Les critères techniques
Le premier critère que vous devez savoir se porte sur les différentes gammes de boitiers qui se diffèrent principalement par leur taille. S’il s’agit d’un ordinateur à usage bureautique, choisissez la taille la plus commune, c’est-à-dire le jeu de taille ATX Moyen tour. Ce modèle dispose de suffisamment d’espace pour contenir les différents composants de votre PC. Vous l’aurez compris, votre boîtier doit s’adapter entièrement à la taille et à la configuration de votre carte mère. Pour cela, considérez quelques facteurs de forme dont les plus connus sont les modèles ATX et Micro ATX pour les cartes mères standards. Comme vous le savez déjà, un boitier PC décent aura au moins un ventilateur de qualité pour fournir une ventilation adaptée au fonctionnement du système. Il dispose d’ailleurs de quelques ports de ventilation au cas où vous auriez besoin d’ajouter des ventilateurs supplémentaires.

Les critères esthétiques
Autre critère à prendre en compte se rapporte au nombre et à la taille des baies de disques. La majorité des boitiers PC sont livrés avec différents types de baies dont le standard est le format 3,5 pouces pour les lecteurs de disques durs. L’apparence du boîtier est un critère de choix incontournable, surtout chez les gamers ! Sur notre comparateur de prix, vous avez le choix parmi les coloris, les finitions et les matériaux de fabrication pour personnaliser davantage votre boitier PC.