Blender KitchenAid)

La marque KitchenAid est réputée pour les nombreux appareils électroménagers qu’elle propose tels que ses machines à café, ses tables de cuisson, ses hottes de cuisine, ses robots multifonctions et ses autres appareils et ustensiles utiles pour équiper toute sa cuisine. Parmi son catalogue, la marque propose notamment des blenders. Ces petits appareils électroménagers très simples d’utilisation, ont pour principale vocation de mixer toutes sortes d’aliments afin d’obtenir diverses préparations comme des smoothies, des soupes, des sauces ou encore piler des glaçons et même émincer des légumes ou de la viande. Ils sont en général plutôt compacts et trouvent facilement leur place dans une cuisine. Un blender offre encore plus de possibilités qu’un simple mixeur. Il est donc idéal d’en avoir un à portée de main dans sa cuisine pour pouvoir profiter du grand nombre de fonctionnalités qu’offrent ces appareils, très utiles pour réaliser de nombreuses recettes. Mais, étant donné leur nombreuses fonctions, il n’est pas toujours simple de faire un choix au moment de faire son achat.

Choisir un blender kitchenAid adapté à ses besoins
Les blenders, sont des appareils qui mixent les aliments pour les transformer en jus onctueux ou encore en smooties, en milkshakes ou même en purées. Comme les centrifugeuses, les blenders ont une vitesse de rotation importante qui chauffe légèrement les aliments en les transformant intégralement sans distinguer les fibres du jus. Des caractéristiques techniques qui distinguent le fonctionnement des blenders et celui des extracteurs de jus.

Afin de bien choisir votre futur blender, il est important de tenir compte de la puissance de votre appareil, exprimée en watts. En général, plus le blender pour lequel vous opterez est puissant et plus ce dernier sera efficace. D’autant que plus vous monterez en puissance et plus votre blender sera capable de mixer des quantités importantes d’ingrédients, des préparations épaisses et des aliments très variés.Souvent, les blenders KitchenAid proposent plusieurs vitesses de puissance adaptées aux préparations que vous souhaitez réaliser. Si vous souhaitez réaliser une large variété de recette, optez pour les modèles qui proposent une grande variété de niveaux de vitesse. Le moteur des blenders KitchenAid les plus haut de gamme est doté de la technologie Intelli-Speed. Avec cette technologie, la puissance est contrôlée grâce à l’optimisation automatique de la vitesse de la lame pour une consistance onctueuse, lisse ou épaisse. Prêtez néanmoins attention au niveau de bruit de votre blender. En effet, un blender puissant peu également représenter une nuisance sonore au moment de son utilisation.

Pour plus de confort d’utilisation, certains blenders de la marque KitchenAid proposent une fonction spéciale aliments chauds et un démarrage progressif pour éviter tout désagrément si vos ingrédients sont encore chauds. Ils disposent également pour la plupart d’une fonction spécifique pour la glace pilée. De plus, tous les modèles permettent, grâce au récipient doseur intégré et le goulot à placer au-dessus de l’appareil, d'ajouter des ingrédients en cours de fonctionnement et ainsi de contrôler le degré de mélange et la consistance.

En ce qui concerne le bol de votre appareil, vous aurez le choix entre le verre et le plastique. Les modèles les moins chers sont souvent en plastique, une matière qui présente moins de risque de casse si vous faites tomber votre appareil. Néanmoins le verre épais des blenders haut de gamme est en général résistant aux chocs, plus adapté aux températures variées et souvent plus simple à nettoyer.

La contenance de l'appareil que vous allez acheter est également un critère important. Choisissez votre blender en fonction de vos usages et donc des quantités de préparation que vous avez l’intention de préparer. La plupart des blenders KitchenAid ont une capacité de 1,5 litre. Une contenance suffisante pour un foyer composé de 3 à 4 personnes, sans pour autant être trop grand pour les couples ou les personnes seules.

Afin de faciliter leur entretien la plupart des éléments qui composent les blenders KitchenAid sont compatibles avec un lavage au lave-vaisselle. Et, pour réaliser vos préparation en toute sécurité et sans risque d’éclaboussures, en particulier lors de l’utilisation d’aliments chauds, le couvercle est étanche avec un mécanisme de verrouillage automatique.

Après avoir déterminé quelle contenance et quelle technologie répondra le mieux à vos besoins et à votre budget, le design peut aussi être un critère au moment de choisir votre nouveau blender. Les formes et les couleurs des blenders KitchenAid sont très nombreux. La plupart du temps les différents modèles proposés par la marque sont de couleur noire, rouge, blanc ou crème. Certains appareils sont même disponibles en vert, rose et bleu. À vous de déterminer ensuite le coloris qui vous plaira le plus et s'assortira le mieux aux autres éléments de votre cuisine.