Cage à squat : quel(s) intérêt(s) ?

Une cage à squat peut s'avérer indispensable pour celui qui souhaite développer les muscles des jambes et augmenter leur volume d'une manière rapide.

Différents modèles pour différents usages
Il existe des cages à squats pour tous les niveaux. Le modèle le plus simple est aussi le plus compact et permet simplement de faire reposer une barre sur le support. La barre peut être chargée si besoin. Les modèles plus complexes sont aussi plus stables, mais surtout ils permettent de régler jusqu'à 20 niveaux de réglage pour s'adapter à la spécificité du mouvement ou à la taille de l'exécutant. Les prix proposés correspondent au degré de sophistication des produits. Le modèle d'entrée de gamme est tout à fait abordable et permet à un particulier d'installer sa cage à squat dans une pièce de sa maison. Les modèles plus complets sont destinés à des salles de musculation ou des collectivités.

Le squat, base de la musculation des membres inférieurs
Faites reposer une barre chargée sur le support de votre cage à squat. Ensuite, il suffit de fléchir sur les jambes (ou d'effectuer un squat, ou plusieurs en répétition) et de faire reposer la barre chargée sur le derrière des épaules. L'achat d'une cage à squat est indispensable pour la musculation des membres inférieurs. Toutefois, il est indispensable de suivre les consignes de sécurité puisque les risques de lésions au niveau du dos ou une torsion excessive du genou sont élevés.