La marque Rowenta propose une large gamme d’aspirateurs performants sans sac. Que ce soit pour nettoyer les moquettes, les tapis ou tous les autres sols de son intérieur, les aspirateurs sont des appareils présents dans la plupart des foyers français. La marque Rowenta propose tous types de modèles qu’il s’agisse d’aspirateurs à main, d’aspirateurs balais ou traineaux. Ainsi face à la diversité des modèles proposés par Rowenta et disponibles dans notre comparateur, il n’est pas évident de savoir quel modèle choisir au moment de faire son achat. Alors pour vous aider dans votre choix, petit tour d’horizon des principaux éléments qui caractérisent les aspirateurs sans sac de la marque.

L’efficacité d’aspiration est bien entendu un premier critère à prendre en considération. Pour être réellement utile votre aspirateur doit être capable d’aspirer correctement les saletés sur n'importe quelle surface. L’efficacité d’aspiration dépend en grande partie de la puissance de l’aspirateur, exprimée en watts.

Il s’agira ensuite de déterminer quel type d’aspirateur sera le plus adapté à vos besoins. Les aspirateurs traineaux sont les modèles les plus courants sur le marché. Composés d’une tête d’aspiration reliée par un long flexible au corps à roulettes de l’aspirateur, dans ces aspirateurs l’air est aspiré dans un réservoir et passe dans plusieurs filtres avant d’être rejeté. La marque propose des aspirateurs traineaux sans sac de différentes tailles mais, si votre intérieur n’est pas très grand ou que vous avez des étages, un modèle compact sera plus léger et donc plus adapté. Les aspirateurs balais sont quant à eux plutôt adaptés aux petites surfaces. Certains des aspirateurs balais Rowenta sont des appareils rechargeables sans fil, dont l’autonomie peut varier d’un modèle à l’autre. Ces derniers ont l’avantage de prendre peu de place et d’être ainsi faciles à ranger, même dans un petit espace. L’autre avantage de ces aspirateurs est qu’ils derniers peuvent être utilisés sans qu’il ne soit nécessaire de se pencher. Idéale donc pour les personnes qui ont des problèmes de dos.

Très maniables, les aspirateurs à main, quant à eux, fonctionnent sur batterie. Ils sont parfaits pour nettoyer facilement vos meubles, vos claviers, votre table à manger ou encore votre voiture. Ces derniers disposent d’un compartiment conçu pour réceptionner la poussière. Ces aspirateurs ne sont pas suffisants pour nettoyer la surface d’une habitation mais ils sont tout à fait recommandés comme aspirateurs d’appoint. La marque Rowenta propose aussi des robots autonomes. Souvent plus couteux ces modèles sont néanmoins parfaits pour ne plus avoir à passer l’aspirateur puisque le robot le fait pour vous.

D’autre part, les accessoires qui accompagnent votre aspirateur sont également des éléments à considérer au moment de faire votre choix. En effet, plus les têtes d’aspiration vendues avec votre aspirateur seront variées et plus vous pourrez nettoyer facilement toutes sortes de surfaces qu’il s’agisse de vos sols, de vos rideaux ou de vos tapis. Enfin, pour assurer votre confort, veillez également au niveau sonore de votre futur aspirateur, exprimé en décibels. En effet, un modèle trop bruyant risque de représenter une nuisance importante lors de son utilisation.