Aspirateur sans fil

Indispensable aussi bien pour le grand ménage que pour les petits accidents du quotidien, l’aspirateur est quasiment incontournable dans les foyers. Cependant, devant la myriade de marques, de modèles et de technologies présents sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir cet appareil électroménager. Nouveau venu du marché, l’aspirateur sans fil ne remplacera sans doute pas le classique traîneau, mais conviendra tout à fait pour les petits nettoyages du quotidien. Débris de verre, poussières éparpillées sur le tapis... Ce type d’aspirateur réalisera facilement les petites tâches de nettoyage grâce à sa mobilité optimale.

Pourquoi choisir un aspirateur sans fil ?
Comme vous pouvez vous en douter, le ménage quotidien n’implique pas toujours de déballer le plus gros aspirateur de sa cachette. Beaucoup de foyers utilisent de ce fait un aspirateur sans fil ou sans sac pour ramasser des débris de verre et nettoyer un sol poussiéreux. Mobilisables et polyvalents, les aspirateurs sans fil fonctionnent généralement sur batterie rechargeable, ce qui enlève la problématique d’alimentation sur prise. En outre, ce type d’appareil électroménager est souvent apprécié pour sa maniabilité et sa légèreté, d’autant qu’il pèse seulement entre 2 et 4 kg.

Aspirateurs sans fil : comment choisir ?
Pour vous donner une meilleure idée de votre choix, retrouvez dans ce guide d’achat les principaux critères pour choisir votre aspirateur sans fil. Parmi les facteurs de choix, on pourra prioriser la puissance d’aspiration qui indique l’efficacité de nettoyage, l’efficacité de la batterie (et donc son autonomie d’utilisation), les accessoires disponibles, la maniabilité, la nuisance sonore et la facilité d’entretien.