Guide d’achat : comment choisir votre aspirateur Miele ?

Sélectionner le meilleur aspirateur Miele
Miele a su se faire un nom dans le vaste choix de marques d’électroménager. La firme allemande propose des appareils assez simples, sans trop d’accessoires high-tech, mais conçus pour durer. Tournée vers les utilisateurs, la marque propose des modèles pour différentes utilisations. « Immer Besser! », « Toujours mieux ! », est son slogan.

Des aspirateurs pour chaque profil

Traîneau, balai ou robot, puissance et décibels… choisir un nouvel aspirateur devient de plus en plus compliqué. Plutôt que de surenchérir sur la puissance et les gadgets, Miele a fait le choix de proposer des modèles adaptés à des utilisations pratiques. Parquet, animaux de compagnies, moquette : dites-nous comment se compose votre intérieur, et nous vous dirons quel aspirateur est fait pour vous.
Bon à savoir : Miele propose beaucoup de modèles adaptés aux utilisations et contraintes de chacun : parquet, chats et chiens, etc.

Traîneau, balai ou robot ?

Le traîneau est la forme la plus courante depuis des décennies. Il possède des roulettes relativement maniables et peut se faufiler d’une pièce à l’autre. Compact, il très est facile à ranger. Les aspirateurs balais, comme ceux de la gamme Swing, séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Etirés en longueur, ils s’utilisent debout et sont très maniables. Côté rangement, ils sont beaucoup plus longs que les aspirateurs traîneaux, mais est assez fins pour se glisser dans la plupart des placards. Le robot aspirateur, quant à lui, est autonome. Il intègre des capteurs pour naviguer dans les pièces en évitant les obstacles, et est de forme plate pour se glisser sous de nombreux meubles.
Rappel : l’aspirateur le plus maniable est le modèle balai, et le traîneau reste le plus courant.

Ne rayez plus vos parquets

Les aspirateurs traîneaux Hardfloor, comme le Miele Complete C3 Excellence Hardfloor EcoLine, sont conçus pour les parquets et planchers. Ce sont des aspirateurs puissants, conçus pour les sols à la fois durs et fragiles. Pour certains modèles de la gamme, vous trouverez par exemple, dans les accessoires, une brosse pour sols durs, une brosse pour planchers avec fentes, ou encore une brosse à meubles.
Bon à savoir : avec la plupart des modèles Hardfloor, vous pourrez même aspirer dans les rainures du parquet, et sans le rayer.

Fini les poils de chien sur le sofa

Les animaux de compagnie sont mignons mais pas leurs poils. Les propriétaires de chats ou chiens le savent très bien, canapés et vêtements ne sont jamais épargnés par les pelages. Les aspirateurs Cat & Dog sont faits pour passer derrière les animaux domestiques. Parmi les spécificités : turbobrosse pour retirer avec efficacité cheveux et poils d’animaux, filtre AirClean pour neutraliser les odeurs, et embout spécial coussins.
Conseil : Si vous possédez un animal de compagnie, les aspirateurs Cat & Dog sont alors conseillés ; ils vous permettront d’éliminer les poils laissés par vos animaux.

Problèmes d’allergies

Miele a pensé aux personnes allergiques. L’aspirateur traîneau Compact C2 Allergy Ecoline, par exemple, est conçu pour protéger les personnes sensibles. Son filtre HEPA AirClean est adapté pour aspirer la poussière fine et les allergènes. Son système de filtration multi-niveaux purifie l'air pendant son utilisation pour vous permettre de respirer sainement. Rappel : le Compact C2 Allergy est étudié pour limiter la présence d’allergènes sur les sols et dans l’air.

Economie ou puissance ?

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, ni les mêmes intérêts. Vous désirez un aspirateur très puissant, à même d’aspirer les particules les plus tenaces ? Les modèles PowerLine sont faits pour vous. Vous recherchez un aspirateur à faible consommation d’électricité ? Plus économique ou écologique ? Optez plutôt pour un modèle EcoLine. Économie ne veut pas forcément dire puissance limitée et donc mauvaise aspiration ; les aspirateurs EcoLine obtiennent de très bons résultats même à faible puissance.
Bon à savoir : les aspirateurs PowerLine sont les plus puissants, les EcoLine les moins gourmands en énergie.
La gamme d’aspirateurs Miele est complète et élaborée en fonction des utilisations que permettent les modèles. Que vous soyez allergique, propriétaire d’un animal, ou que vous possédiez de beaux parquets, vous devriez trouver un appareil adapté à votre situation.