Présentation : les appareils photo Samsung

Samsung est une multinationale coréenne qui reste incontournable sur le marché de l’électronique grand public. Forte de plusieurs années d’expérience sur ce vaste domaine, l’entreprise développe plusieurs lignes de produits axées autour de divers marchés : l’informatique, l’affichage, l’électronique embarquée, la téléphonie, mais aussi l’optique grand public. Sur le segment du marché des appareils photo numériques, Samsung totalise déjà plusieurs centaines de modèles vendus, baptisés sous les nomenclatures commerciales Kenox, Digimax, VLUU, ROCAS, LANDIAO et plus récemment NX.

L’histoire de la division Appareils Photo de Samsung
La firme Samsung a été fondée en 1932 à Taegu, en Corée, pour commercialiser à l’origine des poissons séchés ainsi que des légumes et fruits. Il a fallu près de trois décennies pour que l’entreprise perce le marché de l’électronique, créant ainsi son premier téléviseur noir et blanc en 1970. Au cours des 20 prochaines années, Samsung s’étend à l’international et commence à commercialiser des matériels électroniques grand public, incluant micro-ondes, magnétoscopes, ordinateurs et climatiseurs. Mais c’est au milieu des années 1990 que l’entreprise coréenne décide d’exploiter le marché des appareils photo, suite à son contrat avec les géants coréens de l’aérospatial. Après plusieurs années de prototypes plus ou moins infructueux, Samsung lance le premier appareil photo numérique de 7 mégapixels.

Les gammes d’appareils photo SamsungLa plupart des appareils photo numériques de Samsung visent principalement les photographes amateurs, bien que les plus expérimentés y trouvent aussi leur part. Sur ce marché très dominé aujourd’hui par Canon, Nikon et Pentax, les lignes de produits Samsung se concentrent sur le segment des compacts, bridges et hybrides.