Appareil photo Panasonic

Panasonic est la marque du fabricant japonais Panasonic Corporation, pour son activité de fabrication d'appareils photo argentiques et numériques. Après le changement de nom de la compagnie japonaise, Panasonic a créé la filiale Lumix qui deviendra alors la marque de fabrique pour ses appareils photo numériques. Allant du petit compact au reflex numérique, les gammes signées Lumix commencent leur succès dès le lancement des deux premiers modèles (DMC-F7 et DMC-LC5) en partenariat avec le constructeur d'optiques allemand Leica.

Les lignes de produits Panasonic
À travers sa marque Lumix, Panasonic dispose maintenant d'une large gamme d'appareils photo, classés dans trois catégories de produits : les compacts, les bridges et les reflex. À son tour, le segment des compacts Lumix est divisé en plusieurs lignes de produits : compacts étanches, experts ou à zoom puissant. En revanche, Panasonic ne dispose que d'un seul modèle reflex, jusqu'à ce jour. Il s'agit du DMC-L10, qui réunit les fonctionnalités d'un reflex numérique classique dans un léger boîtier bridge.

Guide d'achat d'un appareil photo Panasonic
Indépendamment du type de boîtier que vous choisirez (ultra-compact, bridge, hybride ou reflex), vous devrez également prêter attention à différents paramètres. En effet, ces derniers conditionnent nécessairement la qualité d'image, l'ergonomie ou encore la prise en main de votre futur appareil photo Panasonic. Ainsi, vous devrez considérer particulièrement la technologie de capteur utilisée par l'appareil photo (CMOS, Live CMOS ou CCD), la définition du capteur (allant de 10 à 18 mégapixels sur notre comparateur), ainsi que la taille d'écran (de 6 à 8 cm).