L'intérêt d'acheter un appareil photo Olympus

Fondé en 1919 à Tokyo, au Japon, Olympus Corporation est un fabricant d'appareils photo dont le premier modèle (le Semi-Olympus I) a été lancé en 1936. Une des plus anciennes marques d'appareils optiques dans le monde, Olympus diversifie ses produits autour de quatre catégories : les compacts, les bridges, les compacts étanches, ainsi que les hybrides. À noter qu'Olympus ne produit désormais plus de reflex sur le marché international.

Pourquoi choisir Olympus ?
Vers la fin des années 80, Olympus a raté le tournant du marché et perdu du terrain face à ses concurrents dans le domaine des reflex argentiques. Toutefois, cet échec n'a pas empêché la marque japonaise à développer un système autofocus pour reflex, et à devenir le pionnier du concept des bridges avec sa série IS. Détenteur de certains des meilleurs modèles de compacts sur le marché, Olympus continue d'ailleurs d'innover en matière de fonctionnalités, telles que le mode Live-View, l'écran LCD pivotant (Olympus en est le pionnier) ou encore la réduction de bruit du boîtier.

Guide pour bien acheter son appareil photo Olympus
En dehors du boîtier, le choix de votre futur appareil photo Olympus reposera également sur différents critères plus ou moins techniques. Pour cela, il vous faudra prendre en compte le type de capteur proposé (CCD ou APS-CMOS), la taille du capteur et sa définition (allant de 12 à 16 mégapixels chez Olympus), le rapport d'image proposé (Micro 4/3 ou équivalent 24x36 cm), le type d'écran intégré (LCD ou non, tactile ou non, rotatif ou non), et la technologie de zoom selon le boîtier (super zoom, ultra-zoom, ou encore objectif interchangeable pour les hybrides).