Guide d’achat : Appareil photo Nikon

L’appareil photo Nikon est l’équipement idéal pour les férus de photos, quels que soient leur niveau et leurs compétences. Il s’améliore continuellement et se décline aujourd’hui dans plusieurs formes : le compact, le bridge et le reflex. Cependant, trouver le bon plan Nikon peut s’avérer difficile pour un utilisateur lambda. Si vous souhaitez trouver le modèle idéal sur notre comparateur de prix, alors ce guide est fait pour vous !

Choisir un appareil photo Nikon
Le choix de votre appareil photo numérique Nikon doit d’abord décliner de vos compétences en photographie. À cet effet, il vous faut comprendre les différences caractéristiques entre les trois principaux formats d’appareils photo (compact, bridge et reflex) afin de vous y retrouver plus facilement. Une fois que vous aurez défini vos propres besoins, il vous faut par la suite considérer les critères suivants pour choisir votre appareil photo Nikon : votre budget, les fonctionnalités de base de l’appareil, sa date de sortie, le format souhaité et les fonctionnalités avancées.

Les trois types d’appareils photo Nikon
Adapté aux amateurs, le format compact est encore très prisé lors de différents évènements grâce à sa taille réduite, son poids et ses fonctions automatiques. L’innovation du domaine de l’optique a également permis à Nikon de créer sa première ligne d’appareils photo compacts à objectif interchangeable. Cette nouvelle famille d’appareils photo permet d’exploiter les fonctions avancées des reflex, tout en bénéficiant de la taille des compacts. Plus performant, le reflex numérique cible essentiellement les utilisateurs professionnels. On apprécie d’ailleurs ses fonctions de prise de vue avancées, qui permettent de contrôler facilement la luminosité, le contraste ou la netteté d’une image.