Comment choisir un appareil photo Fujifilm ?

Commercialisés sous la marque FinePix, les appareils photo numériques de Fujifilm incluent différents segments tels que les compacts et ultra-compacts, les bridges, les appareils étanches, les reflex numériques et les appareils sans miroir ou mirorless. La majorité de ces dispositifs utilisent la technologie de capteurs Super CCD, bien que certains modèles haut de gamme soient dotés de capteurs CMOS.

Les différentes gammes FinePix
Les gammes de produits FinePix essayent de satisfaire aussi bien les professionnels que les amateurs avertis. Parmi les séries phares de la marque japonaise, on pourrait distinguer la série F (compact de voyage à long zoom et à performance exceptionnelle en faible luminosité), la série J (compact « low-cost » et facile d'utilisation), la série S (bridge ultra-zoom à capteur CCD ou CMOS), la série HS (déclinaison de la série S, à capteur CMOS), la série T (compact à zoom puissant), la série XP (antichoc, étanche et anti-poussière), série Z (ultra-compact produit en 2005), la série Real 3D (gamme stéréoscopique lancée en 2009), la série X (compact et hybride, avec soi-disant la meilleure qualité d'image absolue). D'autres séries d'appareils photo ont été abandonnées, comme les séries A, E, M, S5 Pro et V.

Guide d'achat pour un appareil photo Fujifilm
Au-delà du choix du boîtier, plusieurs paramètres entrent également en compte pour l'achat de votre appareil photo Fujifilm. Parmi ceux-ci figurent sans doute la taille du capteur (ou le nombre de pixels) qui va de 10 à 16 mégapixels pour la marque, le type de capteur intégré (CMOS ou CCD) et la taille d'écran (allant de 5 à 8 cm selon le type de boîtier).