Bien acheter son appareil photo étanche

Idéal pour les nomades et les férus de plongée sous-marine, l’appareil photo étanche est parfait pour réaliser de beaux clichés de vacances sans risquer de l’abîmer. Avec un appareil waterproof à portée de main, vous pouvez désormais ramener d’excellentes photos de voyage sans le risque d’abîmer votre appareil photo numérique.

Bien choisir son appareil photo étanche
Parce que les appareils étanches se démocratisent largement sur le marché, il devient très difficile pour vous de choisir le modèle idéal. C’est pourquoi, vous devez avant tout considérer vos besoins avant de faire un saut sur le magasin le plus proche ou de parcourir les pages d’une boutique en ligne. Pour cela, déterminez le niveau d’étanchéité que vous souhaitez pour votre activité sous-marine. La plupart des appareils photo étanches permettent aujourd’hui une étanchéité allant de 10 jusqu’à 30 mètres. Par ailleurs, certaines activités en eaux vives demandent un confort d’utilisation optimal. Ainsi, n’hésitez pas à choisir un appareil compact et léger qui se révèle moins encombrant qu’un reflex étanche.

Bien choisir les marques de l'appareil
Concernant les marques, notre comparateur de prix propose des valeurs sûres comme Canon, Nikon, Olympus, Polaroid et Panasonic. Ces marques proposent généralement des appareils photo de qualité pour un prix souvent au-dessous de la moyenne. Dans tous les cas, évitez les gammes low-cost qui, en dépit de leur prix, ne vous permettent pas de pratiquer vos activités sous-marines. Autant que possible, veillez à bien choisir la résolution du capteur (12 à 16 mégapixels sur notre comparateur) ainsi que les fonctionnalités intéressantes comme le stabilisateur d’images ou la fonction de partage de photo.