Guide d'achat d'un appareil photo Lumix

Propriété du grand groupe japonais Panasonic, Lumix est une marque d'appareils photo numériques qui détient certains des meilleurs appareils sur le marché. Dès la sortie des premiers appareils Lumix (DMC-LC5 et DMC-F7, entre autres), Panasonic a surpris les plus grands photographes grâce à l'utilisation de lentilles Leica pour ses modèles.

Les gammes de produits Lumix
Pour sa politique de prix, Panasonic a classé ses produits en deux gammes différentes : les appareils « low-cost » sont dotés de petits capteurs de 10,2 mm, tandis que les plus chers intègrent des capteurs beaucoup plus évolués. Sur le segment des reflex numériques, les appareils Lumix disposent de plus grands capteurs, produisant ainsi une meilleure dynamique d'image et un excellent rapport signal-bruit. Parmi les gammes Lumix, on pourra noter la DMC-FX (ultra-compacte haut de gamme), la DMC-FZX (ultra-zoom compact haut de gamme), la DMC-FZXX (reflex numérique et bridge), la DMC-G (reflex sans miroir), la DMC-L (reflex DSLR à visée directe), la DMC-LS (compacte low-cost), la DMC-LX (compacte haut de gamme avec possibilité d'enregistrer au format RAW), la DMC-LZ (« low-cost », mais plus évoluée que les modèles rivaux) et la DMC-SZ (compacte à objectif de 25 mm et à superzoom) et la DMC-TZ (compacte étanche, antichoc et anti-poussière).

Les produits phares de Lumix
En dépit de son récent lancement dans les différents segments de marché d'appareils photo numériques, Panasonic a fait de Lumix un must have pour les utilisateurs exigeants. Certains modèles phares de la marque japonaise se caractérisent notamment par leur design hors pair, leur structure plus évoluée (mémoire interne, lentilles Leica, super zoom), mais aussi par leurs fonctionnalités avancées (enregistrement full HD, polyvalence, écran rotatif ou tactile).