Numerica Franche-Comté ouvre son concours TIC

06 juin 2003 à 00h00
0
Les régions bougent ! En ce mois de juin 2003, Numerica, pôle multimédia de Franche-Comté, lance un concours d'aide à la création d'entreprises afin "d'accompagner la diversification économique du Pays de Montbéliard et de promouvoir l'agglomération comme terre d'innovation".

A l'issue de ce concours, trois prix seront décernés, un par catégories : "numérique pour l'industrie", "audiovisuel" et "contenu multimédia".

Les candidats peuvent être porteurs d'un projet "en phase de création", ou être des créateurs d'entreprises "ayant moins de six mois d'existence au 30 septembre prochain."

Les dossiers de candidature (téléchargeables sur Internet http://concours.numerica-pm.net/concours.htm) doivent être envoyés par courrier en recommandé avec AR et reçus au plus tard le mardi 30 septembre 2003 par l'Agence de développement et d'urbanisme de Montbéliard.

Ces documents seront examinés et sélectionnés par une commission technique chargée de s'assurer du "caractère original et novateur des projets retenus, de la faisabilité économique et de la viabilité des entreprises, et enfin de la qualité de préparation et de la pertinence de l'ensemble sur le plan commercial."

Les candidats retenus seront ensuite invités à présenter leur projet devant un jury constitué de spécialistes des TIC et de décideurs locaux.

Tous les candidats seront informés des résultats de la sélection "au plus tard le 31 janvier 2004". Un seul lauréat touchera 15 000 euros et ses deux dauphins 10 000 euros chacun, "une fois leurs entreprises respectives créées dans le Pays de Montbéliard".

Par ailleurs, les trois projets gagnants bénéficieront d'un suivi par un des membres de "Synergie 25", réseau local d'organismes spécialisés dans l'accompagnement d'entreprises nouvelles.

Ex-association Franche-Comté Interactive (FCI), Numerica se concentre sur l'industrie de l'édition numérique, l'audiovisuel et la télévision numérique, grâce notamment à son centre de développement multimédia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page