Benq, Mitsubishi et RIM nouveaux partenaires de Symbian

17 mars 2003 à 00h00
0
Considéré comme le leader sur le marché des systèmes d'exploitation "mobiles", Symbian a quelque peu éclipsé Microsoft à l'occasion du dernier CeBit

CeBit réussi pour l'éditeur Symbian ! Considéré comme le leader sur le marché des systèmes d'exploitation "mobiles", Symbian a quelque peu éclipsé Microsoft à l'occasion du dernier CeBit. L'éditeur Européen a en effet dévoilé de nouveaux produits pasés sur son logiciel éponyme et signé de nouveaux partenariats.

Parmi les nouveaux produits, on peut citer le SX1 de Siemens et le SGH-D700 Samsung, basés sur le couple Symbian/Series60 mais également le P30 de Benq, un nouveau médiaphone GPRS Bluetooth et un prototype Mitsubishi, basés tous les deux sur la version 7 de SymbianOS, également retenue par Sony Ericsson pour le P800.

Symbian a également annoncé un accord avec Research-in-Motion (RIM), éditeur des terminaux e-mail Blackberry, dans les solutions de messagerie professionnelle.

Parallèlement au CeBit, la FCC américaine a officiellement approuvé la commercialisé prochaine du A920, un médiaphone Symbian v7 compatible GSM, GPRS et... UMTS (W-CDMA).

Bref, le CeBit a permis à la société européenne, fondée à partir du logiciel EPOC de Psion, d'affirmer sa domination sur le marché des téléphones de troisième génération, même si PalmSource ou encore Microsoft entendent bien prendre une part significative de ce marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet