Bientôt des SMS sur les téléphones fixes ?

28 février 2003 à 00h00
0
L'innovation e se limite pas aux téléphones mobiles. Les sociétés française Swapcom, Autrichienne Sonorys et Américaine NMS Communication annoncent le lancement de "Wireline SMS platform", une plate-forme logicielle destinée à être vendue aux opérateurs téléphoniques afin de permettre la réception ou l'envoi de SMS, sous format texte ou vocal, depuis un simple téléphone fixe.

Les téléphones fixes compatibles pourront directement recevoir les SMS sous forme de message texte, tandis que les téléphones plus anciens recevront les messages sous forme vocale grâce à une technologie de synthèse vocale. Pour envoyer un SMS depuis un téléphone fixe, les utilisateurs doivent simplement saisir leur message sur leur clavier, comme ils le feraient sur un mobile, puis entrer le numéro de téléphone du destinataire. Le message est transmis par le réseau à travers une passerelle SMS intelligente pour réseau fixe.

« Cela ouvre la porte à des opportunités substantielles en terme de génération de revenus pour les opérateurs.» commente Gerrold Walker, Vice president et General Manager de la division Platform Solutions de NMS. « Le SMS mobile constitue le coeur des communications en Europe, et grâce à la Wireline SMS Platform de Swapcom, les opérateurs peuvent à présent augmenter la base d'abonnés disposant de ce service lucratif avec des utilisateurs fixes. Nous sommes ravis que Swapcom ait capitalisé sur notre expérience pour aider les opérateurs et les fournisseurs d'équipement de communication à déployer de nouveaux services voix et données sur réseaux fixes et mobiles »

« Swapcom a combiné sa technologie mobile de pointe avec l'expérience de NMS dans les logiciels et matériels de télécommunications et le savoir-faire de Sonorys dans la synthèse et la reconnaissance vocales pour développer Wireline SMS Platform. En sélectionnant cette solution commune, les opérateurs télécoms et les fournisseurs de services accèdent à de nouvelles opportunités pour augmenter leur revenu moyen par abonné (ARPU). Ainsi, la Wireline SMS Platform leur permettra de générer de nouveaux revenus grâce au trafic SMS des abonnés fixes et d'augmenter sensiblement la base des utilisateurs pouvant recevoir des SMS » précise Olivier Graëff, PDG de Swapcom.

A l'instar des travaux de NTT et son "L-mode", la version fixe du i-mode, le téléphone classique est le grand oublié de la révolution des technologies de l'information, malgré 1 milliard d'abonnés à travers le monde...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page