Wizz Marketing & Technologies rachète Data Trader, filiale de Consodata

25 janvier 2002 à 00h00
0
Wizz Marketing & Technologies continuent ses emplettes en reprenant un de ses concurrents DataTrader, placé en liquidation judiciaire.

La société Wizz Marketing & Technologies, spécialisée dans le marketing opérationnel et relationnel technologique, continue ses opérations de croissance externe.

Après le rachat de WebXtract (logiciels téléchargeables en septembre 2001) et celui d'EdenGo (plate-forme d'animations et site de jeux promotionnels marchands en novembre 2001), la société vient de racheter Data Trader, filiale de ConsoData, un de ses concurrents sur le marché du recrutement et de la fidélisation on-line, placé en liquidation judiciaire.

DataTrader, société de services marketing dans le domaine du e-commerce a été créée en août 1999. Elle lance Ohmydeal (galerie marchande) en novembre 1999 et OhPoints (programme de fidélité multi-enseignes) en mai 2000. Début 2000, Consodata prend une participation de 50% dans l'entreprise en apportant le site Consowin (portail de e-couponing) et en investissant 30 millions de francs.

La société gère également des prestations professionnelles avec des activités d'études et activités de profiling.
Son portefeuille clients inclut des sociétés variées telles que Accor, Amazon, AOL, Bouygues Telecom, ou encore Canal +.

« Les activités de DataTrader ont une grande complémentarité avec celles de Wizz Marketing & Technologies puisque nous proposons déjà des prestations de motivation/stimulation, de service-client et d'études », explique Yohan STERN, PDG de Wizz Marketing & Technologies.

Ainsi, OhPoints rejoint WizzClub, le programme de fidélisation de WizzMarketing &Technologies, qui revendique désormais plus de 300.000 adhérents, tandis que les prestations d'étude en marketing relationnel et de profiling du pole professionnel de Data Trader viennent compléter l'offre de conseil et d'analyse de données de Wizz Research.

« Ce rachat s'inscrit dans un process de croissance externe que nous avons entamé au 2nd semestre 2001 », explique Yohan Stern, qui ajoute resté « ouvert à de nouvelles opportunités ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet