Vodaphone UK choisit iPin comme porte-monnaie virtuel

14 février 2002 à 00h00
0
L'opérateur Vodaphone, leader mondial du téléphone mobile, a retenu iPin comme solution de porte monnaie virtuel.

Le M-commerce va s'accelérer outre-manche. L'opérateur Vodaphone, leader mondial du téléphone mobile, a retenu iPin comme solution de porte monnaie virtuel pour son service "m-pay" lancé en Grande-Bretagne.

Accessible sur le web ou le wap, le service m-pay est indépendant du système bancaire traditionnel et permet de procéder à des micropaiements de quelques centimes d'euros. Il suffit au mobinaute de saisir son identifiant (web) ou son code pin (wap) et de confirmer le montant à payer pour être débité sur son compte vodaphone. Pour les abonnés aux forfaits Vodaphone, la facture distingue la consommation de m-services de la consommation de minutes de communication. Par contre, les utilisateurs de packs prépayés seront simplement débités sur leur temps de communication, en fonction du prix du service.

Près de 60 marchands ont adopté le services, regroupés en plusieurs segments : mobile fun (logos, sonneries, images), info sportive, actualité, tchat, jeux, musique ou encore météo.

"Vodafone m-pay permettra aux consommateurs fixes ou mobiles de payer, de manière très simple, pour du contenu numérique en toute sécurité" indique Alexandre Gonthier, directeur technique de iPIN.

Déjà partenaire de Orange en France avec ClicPaiement, via le joint Venture W-HA réalisé avec Wanadoo, iPin réussit donc un joli coup en devenant le porte-monnaie virtuel du permier et du second opérateur européen de téléphone mobile. Reste à savoir si Vodafone, copropriétaire de Vizzavi, recommandera aussi sa solution à SFR pour la France...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page