Avec le 6820, Nokia veut séduire les entreprises

17 février 2004 à 00h00
0
Un courriel dans la poche ? Spécialiste de la téléphonie mobile grand public, le constructeur finlandais Nokia vise également les entreprises avec son nouveau terminal 6820 et sa solution Access Mobilizer.

Successeur du 6800, premier modèle Nokia disposant d'un clavier mécanique pliable de part et d'autre de l'écran, le 6820 reprend le même form factor mais dans un volume légèrement plus compact et avec une meilleure finition. Le 6820 propose désormais le bluetooth, une connectique GSM/GPRS/EDGE et une caméra pour prendre des photos ou des vidéos. Pensé pour la messagerie, le 6820 est compatible MMS (spécifications OMA), IMPS (messagerie instantanée), e-mail (POP3, IMAP4 et SMTP) et même blackberry, conformément à un précédent accord entre Nokia et .

"Pour les entreprises désireuses d'améliorer leur productivité et leur processus de gestion, l'accès rapide aux e-mails ainsi qu'à d'autres fonctions de messagerie revêt une importance prioritaire. Le téléphone mobile Nokia 6820, optimisé pour la messagerie, a été spécialement développé pour des utilisateurs professionnels qui se déplacent beaucoup. Malgré sa taille réduite et sa légèreté, il dispose d'une multitude de fonctions et permet de saisir facilement du texte ainsi que d'accéder aux ressources par l'intermédiaire du réseau de téléphonie mobile." indique Niklas Savander, Senior Vice President, Terminal Business Unit de Nokia Enterprise Solutions.

Outre l'accès aux e-mails, Nokia dévoile également sa solution Access Mobilizer. Solution d'infrastructure se présentant sous la forme d'un serveur. Nokia access mobilizer reformate le contenu des principales applications d'entreprise (messagerie, agenda, contacts, tâches, fichiers word, excel, powerpoint, pdf, etc...) afin de les rendre lisibles sur n'importe quel téléphone mobile ou ordinateur de poche, qu'il soit fabriqué ou non par Nokia. Le serveur extrait le texte ou optmise les images afin de les rendre accessibles depuis un navigateur web ou wap, dans le cadre d'une session sécurisée https (SSL).

En attendant le 6810, une version plus basique du 6820, et un nouvel haut de gamme dans la série 92XX, probablement dévoilé à Cannes, le 6820 constitue en tout cas un téléphone particulièrement adapté pour la saisie de sms ou d'e-mails. Plus compact qu'un 9210 ou qu'un Treo 600, le 6820 sera commercialisé 469 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page