MMA "zéro tracas" gère ses performances avec Hyperion

02 juillet 2003 à 00h00
0
Les Mutuelles du Mans Assurances (www.mma.fr), l'un des dix premiers groupes français d'assurances, implémente les solutions de pilotage et de mesure de la performance de Hyperion.

Le groupe MMA propose ses prestations "assurance/prévoyance" à plus de 2 millions de clients. Présent sur les cinq continents, le groupe dispose d'un effectif de 4 500 employés et de 1 250 agents. En 2001, MMA a réalisé un chiffre d'affaires total consolidé de 3,58 milliards d'euros.

Pour son projet 2003 de "pilotage des coûts de gestion" regroupant le suivi budgétaire, la répartition des charges et l'élaboration budgétaire, MMA s'appuie sur la solution Hyperion Planning du fournisseur américain de solutions de business performance management (BPM).

Solution centralisée web dotée de fonctionnalités de communication, collaboration, modélisation et de reporting, Hyperion Planning est un outil de planification "en temps réel" et d'analyse de budgets.

MMA a également opté pour Hyperion Essbase XTD, plate-forme décisionnelle pour applications intégrées de gestion de la performance, associant l'analyse OLAP (on-line analytical processing) à l'interrogation et au reporting, et ce pour une analyse multidimensionnelle du management (performance, finance, ventes, RH, CRM...)

Selon Lee GEISHECKER, analyste du cabinet Gartner Research, "les sociétés ont plus que jamais besoin d'accéder rapidement à l'information qui les intéresse afin d'analyser et d'améliorer leurs résultas. Pour ce faire, elles ne doivent pas limiter la gestion de la performance à la dimension financière, mais l'étendre à d'autres activités liées au pilotage de l'entreprise, et impliquer un plus grand nombre de leurs collaborateurs."

La plate-forme Hyperion Essbase XTD inclut différents outils d'analyse, de développement d'applications et d'intégration de données, et peut fonctionner sous Linux.

La croissance de la demande en solutions de business performance management, poursuit Madame GEISHECKER, "est due à la fois aux exigences accrues en matière de management et de reporting, et au ralentissement de l'économie mondiale."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet