Alliance stratégique Openwave / IBM dans la messagerie

10 mai 2002 à 00h00
0
Le mobinaute intéresse les géants de l'informatique. Le groupe américain signe avec Openwave, l'un des pionniers du WAP et de la messagerie, une alliance stratégique de 10 ans afin de séduire les opérateurs cellulaires et indirectement, leurs centaines de millions de clients.

Cette alliance a comme objectif de favoriser les fournisseurs de solutions mobiles afin de leur permettre d'accroître leurs revenus (le fameux "arpu"), de réduire les coûts de mise en oeuvre et de mieux satisfaire leurs clients (et donc réduite le "churn"). Elle mobilise d'ores et déjà deux cents collaborateurs des deux entreprises.

Sur le plan technologique, ce partenariat consiste en l'intégration de la solution compète de messagerie Openwave Service OS avec la plate-forme logicielle WebSphere d'IBM. Grâce aux technologies conjointes d'Openwave et d'IBM, les utilisateurs pourront depuis leur terminal mobile, accéder rapidement à l'ensemble des données dont ils ont besoin dans leur activité professionnelle.

"Nous sommes au coeur d'un changement fondamental en faveur d'un monde centré sur les services basés sur le standard IP" indique Rod Adkins, general manager chez IBM's Pervasive Computing Division. "Combiner la force d'IBM sur le multi plate-forme avec celle d'Openwave dans l'industrie mobile représente la première inititiave d'envergure pour la prochaine génération de services data mobiles." indique quand à lui Kevin Kennedy, Directeur opérationnel chez Openwave.

Application stratégique pour les opérateurs GSM, la messagerie s'implante progressivement sur les terminaux mobiles (vocale, écrite, instantanée, visioconférence) et devrait représenter l'essentiel de leurs revenus data en attendant une éventuelle explosion des applications bureautiques, de divertissement ou d'information.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page